ConnexionDélai activation de la ligne

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
Keneda
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 13 sept. 2017, 16:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

J'ai pris un abonnement Miami fibre FTTH chez Darty le 15 Aout 2017

Le technicien est passé effectuer l'installation à mon domicile le Vendredi 18 Aout 2017. Il a tiré le câble du répartiteur à mon domicile, installer le boitier fibre dans mon domicile et branché la box.

Depuis, je n'ai toujours pas internet. Le voyant internet clignote en rouge.

J'ai appelé une première fois le samedi, on m'a dit qu'il y avait 24h pour l'activation de la ligne

Depuis, on me dit qu'il y a un soucis et qu'il faut attendre, sans aucun délai annoncé. Cela viendrait d'un soucis de Orange qui a fibré mon immeuble.

Cela fait + de 3 semaines que j’attends que cela fonctionne. Je ne sais pas combien de temps de vais pouvoir attendre ....

J'ai absolument besoin d'une connexion internet. Je pense que je vais tout annuler pour aller chez un autre opérateur.

Au départ, je n'avais pas le voyant vert d'allumé pour la fibre sur le boitier ONT.

Depuis 2 semaines je pense, j'ai le voyant power, fibre d'allumé en continu et le voyant BBOX qui clignote.

Je me suis connecté avec mon PC sur la box, voici les capture d'écran que j'ai :

Image

On dirait que la box n'arrive pas à avoir une adresse IP.

Bouygues ne me recontacte jamais pour me donner des nouvelles.

J'ai eu des personnes Lundi qui m'ont indiqué que mon dossier était parti chez des hauts responsables, mais je n'ai toujours pas de retour.

Merci si vous pouvez faire quelque chose pour moi. Je n'ai pas encore de numéro de client Bouygues. J'ai mis dans mon profil une partie de mon téléphone portable. Il faut ajouter 06 au début et rajouter un 1 à la fin.

Merci d'avance de votre aide

Cordialement,

Frédéric
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonsoir,

Ok, j'ai pas de baguette magique, cependant je vais demander à un contact si la balle est dans le camp de bytel ou pas ou si c'est en cours mais c'est un peu long...

En plus il n'est pas possible de faire le suivi du ticket sur son espace client pour le moment en FTTH, cependant j'essaye de te faire recuperer ton identifiant pour que tu ailles sur ton espace client, ça peut servir.

On t'a proposé une recharge de 10Go sur un ou plusieurs mobiles du foyer si ils sont chez bytel ou un galet 4G de prêt au moins ? si ce n'est pas le cas le service dédié darty doit te proposer une de ces solutions en attendant le démêlage de la situation.

Cdt

Auteur du topic
Keneda
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 13 sept. 2017, 16:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci de la réponse !

Oui on m'a proposé d'aller chercher un galet 4G, mais j'ai pas boutique Bouygues dans mon coin. est ce qu'on peut le prendre à une boutique et le ramener à une autre ?

C'est limité à 10Go ce galet ? Car la télé ça part vite les gigas .... Si je peux pas regarder la télé, cela ne sert à rien ...

En tout cas merci de m'apporter une réponse si tu peux.

J'ai essayer d'appeler le 1064 ce soir à 18h. 50 min d'attente et cela a raccrocher en me disant bonne journée ....
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Oui tu px le prendre à un endroit et le déposer dans une autre boutique et il n'y a pas de limite d'usage si ce n'est la durée du prêt et de la SIM :)

pour l'assistance oui très chargé et impossible par moment d'avoir quelqu'un en ligne et le soir déjà naturellement c'est chargé, mais là depuis plusieurs jours l'opérateur a un tel flux de souscription (et du coup d'activation) que même les renforts ne suffisent pas. :oops:

Auteur du topic
Keneda
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 13 sept. 2017, 16:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

OK merci beaucoup !

Sinon demande stp un délai pour que j'ai Internet

Si je n'ai pas de délai, je vais tout rendre et aller autre part, je ne peux pas attendre plus longtemps sans Internet en Fibre ....

J'ai déjà tout ramené Samedi dernier à Darty, le vendeur a dit qu'il allait faire le maximum et je lui ai laissé une chance.

Merci d'avance

Auteur du topic
Keneda
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 13 sept. 2017, 16:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Je viens d'avoir Darty (Bouygues)
Ils me disent toujours qu'il faut attendre, sans donner aucun délai

Toujours un soucis de signal d'Orange

Est ce que pour toi je dois tout annuler et prendre un abo chez Orange ? Qu'en pense ton contact ?

Merci de ton retour
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

il y a au départ un défaut au PM que l'opérateur immeuble a réparé en début de semaine (d'ou le changement d'état de la diode ONT), mais autre soucis tu n'es pas au bon endroit, du coup bytel a renvoyé un ticket chez l'opérateur immeuble pour qu'il corrige... donc ça veut dire que l'opérateur immeuble à mal étiqueté son PM...

tout est dans les tuyaux faut juste que l'opérateur immeuble face à minima le job :|

Auteur du topic
Keneda
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 13 sept. 2017, 16:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

ils ont mis 3 semaines pour la 1ere intervention ....
Cela veut dire qu'il va falloir que j'attende encore 3 semaines pour la seconde ? ....
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Normalement les délais sont moindre, mais localement il peut y avoir une surcharge des techniciens de l'opérateur d'immeuble et les temps d'intervention s'en trouve allongées, c'est pénible mais pas moyen de passer outre :(

Auteur du topic
Keneda
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 13 sept. 2017, 16:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Salut !
Je n'ai toujours aucun retour, et bien entendu cela ne fonctionne pas ....
Verrouillé