WiFi et RouteurRéseau local et WIFI

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Verrouillé

Auteur du topic
emmanuel_75
Membre inscrit
Messages : 89
Enregistré le : 17 sept. 2015, 11:49
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Hello

la fibre est en carafe depuis ce matin dans le quartier en attendant je voudrais partager la connexion de mon téléphone avec mon PC.

Si je laisse la prise ethernet du PC je n'arrive pas à me connecter en WIFI (pourtant bien présent) je dois débrancher la prise ethernet pour avoir la connexion internet mais du coup je perds le réseau local

J'ai lancé l'utilitaire de résolution de problème de windows et il me dit que j'ai 2 connexion réseau d'en débrancher une...

Comme j'ai besoin des deux je tourne en rond.

C'est comme si la connexion ethernet prenait le pas sur le WIFI :segratte:

Une idée ? merci

EDIT : Je sais pas trop comment mais ca fonctionne maintenant je supprimerai le post si c'est stable ;)

Auteur du topic
emmanuel_75
Membre inscrit
Messages : 89
Enregistré le : 17 sept. 2015, 11:49
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

A nouveau impossible d'avoir le local et le wifi :segratte:

Sinon j'espère que l'incident va être réglé rapidement par ce que aujourd'hui une coupure internet prolongée ce n'est plus acceptable.

Hier c'était le tout électrique aujourd'hui le tout connecté il faut que la fiabilité suive :help:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

salut

j'ai pas tout compris sur ton soucis :segratte:

Auteur du topic
emmanuel_75
Membre inscrit
Messages : 89
Enregistré le : 17 sept. 2015, 11:49
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Hello

Depuis ce matin la fibre est en carafe je dois me connecter en partageant là connexion de mon téléphone mais je ne sais pas pourquoi par moment je ne peux peux pas avoir une connexion éthernet pour le réseau local et en wifi pour internet. C'est l'un ou l'autre :segratte:

Pendant que j'écris la connexion est revenue' pas à 100% mais je ne suis plus coupé du monde :cool:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ah ok, j’étais pas certains d'avoir compris ça n'a rien a voir avec le wifi de la box, là ton soucis est plus dans la gestion sur l'ordinateur j'utilise pas mal ce mode aussi sur windows 10 ça m’arrive d’avoir des soucis, mais souvent ce sont des ano liés aux builds alpha vue que je suis dans un programme dédié donc si jamais tu as le même système peut être qu'il y a des anomalies encore logué chez crosoft sur les build grand public

Auteur du topic
emmanuel_75
Membre inscrit
Messages : 89
Enregistré le : 17 sept. 2015, 11:49
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

C'est du crosoft quoi....

Ma connexion est revenue je ne vais pas chercher plus loin....

Pour revenir à la Box, je me suis rendu compte à quel point ma connexion internet était devenue (quasi) indispensable. J'ai beaucoup d'objets connectés, chauffage, alarme, climatisation, box domotique
Et bien sur surf internet, télévision et téléphone

En cas de panne pour le téléphone et internet je peut passer par la 4G et pour la TV m'en passer ou surtout passer par TNT

En revanche tout ce qui est connecté à la box reste en carafe. Il faudrait que les box aient une clé 4G de secours qui permet de maintenir un lien entre tous les objets connectés et l'extérieur même à moindre débit.

Est possible ? A l'étude chez BT ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Je sais pas, mais on peut leur pousser l'idée d'avoir un "backup" quand ton accès fixe est au rouge... ça mange pas de pain ::lol::

:derien:
Verrouillé