Chaînes TVPlus d'acces à certaine chaines vers minuit

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
Chax
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 04 oct. 2016, 18:10
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour

Il se passe une chose bizarre, vers minuit, c'est systématique je n'ai plus accès a certaine chaines, tf1, france 2, france 3, arte, m6, et plein d'autre. Cela se passe quand je suis relié en Ethernet. Quand je branche en cpl, le problème disparait. je préfère en Ethernet, car c'est plus stable.
J'ai changé le port de la bbox, mais ça continue.

Avez vous une idée du problème ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

quelle est le message affiché et code erreur?

si tu es en FTTH ton ONT l'as tu redémarrer car il y a parfois des problèmes de communication avec OLT impactant les services.

Auteur du topic
Chax
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 04 oct. 2016, 18:10
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

il y 'a juste la bandeau bleu de la bbox affichant la chaine qui apparait, puis écran noir. le Décodeur principale, marche correctement, ainsi que le troisième, j'ai ça uniquement sur deuxième.

j'ai tout essayé, redémarrage ont, bbox, rien n'y fait.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

tu pourras prendre une photo stp si ça se reproduit pour bien comprendre

Merci

Auteur du topic
Chax
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 04 oct. 2016, 18:10
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

rebonjour,
je m’excuse pour le temps de réponse, j’étais pas chez moi:
voici une capture:
http://hpics.li/3475e93

La exceptionnellement, c’était en plein après midi. J'ai ce bandeau qui indique la chaine avec le titre de ce qu'il y'a actuellement, puis le bandeau disparait,normale, et l’écran reste noir.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello,

ok perte de l'image, mais l’élément de l'EPG est bien là...

ce qui est troublant c'est que tu mentionnes qu'en CPL ça marche sans soucis à priori ?

Je vois pas trop le rapport car si j'ai une perte de transmission en local ça ferait pas ça...

Dans le doute t'as pas un autre câble ethernet ?

Moi je vais en parler à l'opérateur, mais j'aimerai bien pour lever le doute que tu puisses faire le test avec un autre câble et me faire un retour la dessus.

Merci et bon week-end

Auteur du topic
Chax
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 04 oct. 2016, 18:10
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J'ai du faire une réinitialisation de la box principale pour un autre problème, et je n'ai pas eu de soucis dans la soirée. Si ça se reproduit, j'essayerais avec un autre câble. Merci bon Week-end également.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ok je laisse ouvert tu compléteras si besoin...

merci

Auteur du topic
Chax
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 04 oct. 2016, 18:10
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

rebonjour
Bien en changeant de câble pareil. J'ai essayé de changer le port du switch ethernet, pareil.
Quand je relie directement à la box principal sans me servir du switch, ça fonctionne, c'est un problème de switch Ethernet.
Ça fonctionnai très bien avant, je ne comprends pas pourquoi maintenant.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

le switch doit avoir un défaut dans son routage.

@+
Verrouillé