Bbox / MobileRaccordement Fibre

Une question sur les offres commerciales
Verrouillé

Auteur du topic
juan44
Membre inscrit
Messages : 27
Enregistré le : 12 avr. 2015, 09:56
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Herblain

Bonjour, depuis le temps que je l'attendais.... (voir http://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic. ... 5&start=40 ) J'ai reçu la visite de SFR qui me propose le raccordement de mon pavillon (gratuit) à la fibre puisque mon quartier est enfin raccordé. SFR me dit qu'ils ont l'exclusivité pendant 3 mois (délai de mutualisation!!) mais je préfère attendre de voir ce que les autres opérateurs, notamment Bouygues mais aussi Orange, vont proposer une fois ce délais échu. SFR me dit que Bouygues ne raccordera pas ma maison avec la fibre optique, mais avec du câble coaxial??? Quelqu'un peut me dire si c'est vrai et quels sont les inconvénients si inconvénients il y a?
Merci de vos lumières, je ne suis pas technique du tout... :roll:
J'espère avoir posté dans la bonne section!
juan44

BBoxer
Membre inscrit
Messages : 25
Enregistré le : 22 août 2015, 20:24
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré
Localisation : Aubervilliers
Contact :

SFR fait des raccordements FTTH maintenant ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr

difficile de te répondre soit c'est une zone de déploiement FTTH (fibre jusqu'au domicile) dans ce cas tu vas avoir une PTO installé dans une armoire adossant ta maison sur le trottoir soit FTTLA ou effectivement le point de raccordement de la rue jusqu'à ta maison sera coaxial.

Bouygues te proposera avec un certains délais le FTTH par contre pour le FTTLA je ne sais pas si bouygues continue à ouvrir des zones avec le partenaire SFR numericable (pour moi c'est terminé).

@ Bboxer oui bien sur ils en ont fait avant la fusion NCC et doivent poursuivre leurs engagements initiaux, même s'ils ont pris du retard.

Auteur du topic
juan44
Membre inscrit
Messages : 27
Enregistré le : 12 avr. 2015, 09:56
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Herblain

Merci Tofoo93 pour ta réponse, selon SFR c'est du FTTH fibre jusqu'à l'intérieur de mon garage (arrivée FT) et raccordement fibre jusqu'à la Box... Ils proposent un forfait à 1Go.
Qu'appelles tu "PTO" car à priori selon SFR, je n'aurais rien à l'extérieur de la maison...
j’ai appelé Bouygues, ils équipent bien des maisons en FTTH mais sont incapables de dire quand ils le feront et si ils le feront!… et quelle technologie ils installeront, soit du FTTH (fibre jusqu’au domicile) ou FTTLA (coaxial du raccordement de la rue à la maison). Par conséquent, je réfléchis à migrer chez SFR pour l'internet 1Go et à conserver mon forfait mobile chez Bouygues...
Merci
Modifié en dernier par juan44 le 27 juil. 2016, 08:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Tu as la box puis un ONT ou OLT (pouvant être supprimé par un PFS si inclus dans là box ex livebox 4 l'intègre en phase expérimentale) et un PTO

Je t'invite à regarder les wiki pour les terminaisons ;)

Auteur du topic
juan44
Membre inscrit
Messages : 27
Enregistré le : 12 avr. 2015, 09:56
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Herblain

Ils sont sur le site bbmag les wiki??
Merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

via google

Auteur du topic
juan44
Membre inscrit
Messages : 27
Enregistré le : 12 avr. 2015, 09:56
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Herblain

Bonjour, ça y est je suis raccordé à la fibre et sans aller jusqu'à dire que ça change la vie, mais quel confort... :derien: Les tests avec "speedtest" me donne 893 Mbps en descendant et 238 Mbps en montant, pour info avant je ne dépassais pas le 1,5MO!!!
SFR m'a installé la fibre jusqu'à ma box.Le câblage est comme suit : gros câble noir jusqu'à l'intérieur de mon garage raccordé sur un boitier blanc puis câble blanc, plus petit, jusqu'à l'arrière de ma box avec un boitier et 2 prises optiques dont une est raccordée sur ma box via un "ONT". J'ai acheté des boitiers CPL pour installer le décodeur sur ma TV de salon. Pour l'instant, rien à dire, tout est parfait et conforme au descriptif.
Reste à voir si Bouygues se positionnera sur le câblage du quartier et si ses offres seront à la hauteur.
En attendant, Je conserve mes forfaits mobiles chez Bouygues car la couverture 4G est meilleure que chez SFR.
Merci à tous, notamment à Tofoo93 pour tes réponses, tes interventions et ta patience vis à vis d'un novice! :derien:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci a toi, il te reste à surveiller les offres et surtout l'éligibilité mais en général il faut tjrs au moins patienter 6mois sur un nouveau quartier équipé voir un peu plus le tps que l'opérateur tier ait les accords pour récupérer l'éligibilité aux prises

:derien:
Verrouillé