ConnexionDébit nouvelle ligne VDSL2

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Répondre

Auteur du topic
SpawN-
Membre inscrit
Messages : 12
Enregistré le : 21 nov. 2019, 19:39
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Partiel
Localisation : Chaussoy Epagny

Bonsoir à tous,

Nous venons d'emménager dans un logement raccordé en VDSL2. Je suis grosso merdo à 300~400 mètres du répartiteur de mon village.

Au premier branchement de la box (le 10 novembre), j'ai eu un débit descendant d'environ 45 mégas et 14 en montant. L'interface de la box m'annonce 47,xx et 14,xx, c'est cohérent.

Le lendemain, je retourne sur l'interface, je vois que la box a reboot à 6h00, sûrement l'oeuvre du DLM. Je check les débits, et là, agréable surprise, je vois 58 en descendant et 14 en montant. Le speedtest me donne cette fois 54,5 et 14 top !

Seulement voilà, ce même jour, je reçois un SMS de confirmation comme quoi ma portabilité a bien été effectuée, pour la terminer, je dois redémarrer la box (le voyant tel de ma box était passé au rouge après ce SMS). Mais là patatrac, après le reboot, ma box retourne à ses anciennes valeurs, 47,xx et 14,xx. Et depuis, elle n'a plus jamais reboot (adieu DLM), adieu les 55 de descendant..

J'ai déjà eu le service technique au téléphone mais ils ne veulent rien entendre, pour eux je suis au-dessus de la promesse qu'ils me font donc tout va bien (et je comprends parfaitement le raisonnement). Seulement voilà, ils sont incapables de m'expliquer pourquoi j'ai ces valeurs inscrites sur mon espace client :



Bref, je ne m'attends pas à atteindre ce débit (bien que les informations de mon répartiteur disent bien que le max est 95 mbits en VDSL2), mais serait-ce possible de forcer à nouveau le DLM ou tout du moins comprendre ce qui se passe ?

Par avance :merci:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Y'a pas de forçage possible et le reboot n'est sûrement pas en lien.
Il faut comprendre que le dlm test une gamme de profils il peut monter ou descendre son but est de garantir le meilleur débit en conservant la stabilité et une priorisation de la qualité de flux IPTV.

Bonne soirée

Auteur du topic
SpawN-
Membre inscrit
Messages : 12
Enregistré le : 21 nov. 2019, 19:39
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Partiel
Localisation : Chaussoy Epagny

Pourtant la journée où il est passé ma ligne était parfaitement stable et n'ait observé aucun problème.

Le reboot pour la portabilité ne l'a pas forcément interrompu certes (il avait sûrement terminé), il n'empêche qu'à la suite de ça j'ai perdu le débit qui m'avait été attribué..

Qu'en est-il des valeurs affichées sur mon espace client ? Quelle valeur ont-elles ?

Merci pour ce retour rapide ! :derien:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Valeurs théorique
Répondre