Débit réduit d'1/3 depuis quelques semaines
Posté : 07 oct. 2019, 00:25
Bonjour à tous,
Abonné en Bbox depuis fin-janvier, j'avais 45Mbps down / 8Mbps up stables (atténuation 23dB ; et c'était très stable aussi avec mon ancien FAI pendant 15 ans).
Jeudi 12 septembre matin c'est tombé à 29/8, or j'ai remarqué que des travaux venaient pile de commencer au bout de ma rue (peut-être sur des canalisations d'eau, et au pied des poteaux téléphones).
Lundi 16 septembre (encore des travaux) c'est tombé à 28.62/5.87, et ainsi de suite jusqu'à fin septembre (fin des travaux).
Les jours suivants il y a eu des resynchros automatiques à 3h du matin, mais depuis plusieurs jours ça reste à 26/5.93 (atténuation 29dB).
La correspondance parfaite entre les travaux et mes pertes me porte à croire que c'est lié (ou alors c'est un gros hasard).
Je me disais qu'après les perturbations des travaux ça pourrait revenir à la normale, mais maintenant je suspecte qu'ils ont pu dégrader durablement la ligne (ce qui pourrait être confirmé si d'autres abonnés sur cette ligne ont aussi été impactés) : est-ce que vous pensez que je dois téléphoner au service clients Bouygues pour ce genre de souci, ou alors si plusieurs clients ont été impactés (voire déconnectés pour ceux en bout de ligne) alors les FAI détectent automatiquement les pertes et feront vérifier/réparer la ligne ?
Pour information, quelques éléments :
- NRA = Mougins/Tournamy
- ma rue = chemin des Peyroues, 06250 Mougins
- travaux = pile au croisement du chemin des Peyroues et de la traverse des Peyroues
- ma distance jusqu'au NRA d'après DegroupTest = 620m (diamètre 4/10)
- mon IP = i19-les01-t2-**-**-**-**.sfr.lns.abo.bbox.fr
- bbox = 5330b-r1, profil = 8b
Cordialement, D.
Abonné en Bbox depuis fin-janvier, j'avais 45Mbps down / 8Mbps up stables (atténuation 23dB ; et c'était très stable aussi avec mon ancien FAI pendant 15 ans).
Jeudi 12 septembre matin c'est tombé à 29/8, or j'ai remarqué que des travaux venaient pile de commencer au bout de ma rue (peut-être sur des canalisations d'eau, et au pied des poteaux téléphones).
Lundi 16 septembre (encore des travaux) c'est tombé à 28.62/5.87, et ainsi de suite jusqu'à fin septembre (fin des travaux).
Les jours suivants il y a eu des resynchros automatiques à 3h du matin, mais depuis plusieurs jours ça reste à 26/5.93 (atténuation 29dB).
La correspondance parfaite entre les travaux et mes pertes me porte à croire que c'est lié (ou alors c'est un gros hasard).
Je me disais qu'après les perturbations des travaux ça pourrait revenir à la normale, mais maintenant je suspecte qu'ils ont pu dégrader durablement la ligne (ce qui pourrait être confirmé si d'autres abonnés sur cette ligne ont aussi été impactés) : est-ce que vous pensez que je dois téléphoner au service clients Bouygues pour ce genre de souci, ou alors si plusieurs clients ont été impactés (voire déconnectés pour ceux en bout de ligne) alors les FAI détectent automatiquement les pertes et feront vérifier/réparer la ligne ?
Pour information, quelques éléments :
- NRA = Mougins/Tournamy
- ma rue = chemin des Peyroues, 06250 Mougins
- travaux = pile au croisement du chemin des Peyroues et de la traverse des Peyroues
- ma distance jusqu'au NRA d'après DegroupTest = 620m (diamètre 4/10)
- mon IP = i19-les01-t2-**-**-**-**.sfr.lns.abo.bbox.fr
- bbox = 5330b-r1, profil = 8b
Cordialement, D.