ConnexionChangement de Bbox : grosse baisse de débit

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Verrouillé

Auteur du topic
Tidusneo
Membre inscrit
Messages : 9
Enregistré le : 06 juin 2018, 17:23
Mon offre : Peut-être Bbox
Raccordement : Non Dégroupé

Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un soucis sur ma ligne actuellement. Jusqu'a la semaine dernière j'étais en offre bbox Must (je ne sais plus le nom de l'ancienne offre étant chez Bouygues depuis 2016)

Et depuis la semaine dernière je suis passé à la bbox fit. N'ayant pas besoin de box TV j'ai décidé de passer sur cette offre, sachant que nous sommes en VDSL2 pas loin du répartiteur. Et depuis le changement je constate une grosse baisse de débit. Auparavant j'était entre 60 (lors des gros soucis de déconnexions) et 80 Mbits et la je suis retombé à 21 Mbits. Et en plus depuis ce matin je suis en modulation ADSL2+ et non VDSL :?:
On m'avait signalé qu'un changement d'offre même pour la plus "faible" n'aurait aucun impact sur mon débit actuel mais c'est le cas actuellement.

Est ce normal ?

Merci à vous :derien:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour

Je me suis renseigné pour avoir des infos sur ton dossier :

En fait il y a quelques cas spécifiques ou il va y avoir une différence de débit le VDSL n'est pas proposé sur une offre 2P en dehors du réseau bytel (pour faire simple c'est un contrat de gros entre opérateur qui doit prévoir cette spécificité et la volumétrie du 2P DSL est tellement faible de base encore plus quand c'est hors réseau bytel que les coûts à mettre en production ne sont pas envisageables.)

Je suis juste étonné que le conseiller n'est pas vu ce point lors de la migration, donc si tu veux retrouver du VDSL il faut dans ton cas être sur du must à minima.

Donc oui en l'état c'est normal sinon.

Cdt

Auteur du topic
Tidusneo
Membre inscrit
Messages : 9
Enregistré le : 06 juin 2018, 17:23
Mon offre : Peut-être Bbox
Raccordement : Non Dégroupé

D'accord ah bah du coup non il ne m'a rien dit pire, il m'a confirmé que le débit resterai le même ! :shock: Après j'avais vérifié sur le site en même temps lors de notre négociation et je voyais que le VDSL était inclus dedans donc je me suis pas inquiété plus que ça. Le site est tellement trompeur... Certifié VDSL mais que sous certaines conditions et sans rien signalé :cry:

Merci à vous en tout cas :+1:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

c'est tellement en marge si le conseiller n'y prete pas attention il tombe dans le panneau
ça n'a rien de volontaire car pour etre transparent ils ne poussent pas fit c'est seulement si on le demande désolé du manque d'information et qu’elle soit erronée en tout cas du conseiller

cdt
Verrouillé