ConnexionLigne instable (perte de synchro)

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Verrouillé

Auteur du topic
pistoljuju
Membre inscrit
Messages : 88
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:41
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

J'ai récemment changé d'adresse et ma ligne est très instable avec beaucoup de perte de synchronisation.
Le débit varie énormément (actuellement 16mbps alors qu'il est monté à presque 40mbps).
Je joins une capture des informations.

Actuellement et depuis mon déménagement ma box est branchée directement sur la prise DTI test, je ne sais pas si cela a un effet sur les pertes de synchronisation.
Et d'ailleurs peut-on brancher en permanence la box sur cette prise ?

Merci pour l'aide.
Fichiers joints
bbox.PNG
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Alors brancher sur la DTI n'a pas d'impact si ça n'est pas gênant on peut laisser à cet endroit ça évite une dégradation supplémentaire dans ton cas ou ça ne semble pas tip top.

Tu l'as branché depuis quand sur la DTI, je vais demander à mon contact de refaire partir une optim et ainsi dans les 8-10 jours à venir soit l’instabilité est réglée avec un débit convenable soit ça ne l'est pas et il faudra faire une assistance http://po.st/diag et dans le cadre d'une dégradation mettre non résolue pour aboutir à un rdv avec un conseiller bytel.

tiens nous au jus de l'évolution

Auteur du topic
pistoljuju
Membre inscrit
Messages : 88
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:41
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Depuis le début elle est branchée sur la dti pour des raisons pratiques. La ligne a du être activée début mai de mes souvenirs.
Merci pour l'optimisation, je vais regarder ça.
Là je suis à 35 mpbs depuis 8h.

Auteur du topic
pistoljuju
Membre inscrit
Messages : 88
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:41
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bon ... toujours le même problème
Beaucoup de perte de synchro :-(
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Tu as fait déclencher un sav via le diag ?

Auteur du topic
pistoljuju
Membre inscrit
Messages : 88
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:41
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Hello,
Réponse un peu tardive.
J'ai encore rien déclenché. On dirait que la ligne s'est stabilisée à 12mbps en réception et 2mbps en envoi.
Ça me paraît peu pas rapport à ce qui était prévu (jusqu'à 40mbps) et à mon ancien logement qui était à moins de 100m et dans lequel je montais presque à 30mbps.
Qu'est ce que je peux faire quand le débit n'est pas au rendez vous ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bjr

La si c'est stable et synchro = ou > hélas rien si le débit chute ou desynchro+4/jrs reprendre les indications déjà mentionné précédemment

Cdt
Verrouillé