ConnexionConnexion instable lors de jeux en ligne

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
Skyline74
Membre inscrit
Messages : 14
Enregistré le : 04 avr. 2019, 17:59
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour, c'est avec un grand dépit que je me suis inscrit ici dans le but de chercher des réponses à mon soucis qui perdure depuis maintenant 6 mois.

Lors de la navigation internet tel que Facebook TV etc tout fonctionne niquel !
Mais lorsque je souhaite jouer à des jeux en lignes les soucis commence.

Je subit des ''déconnexion'' (ou des ''micro coupure'' j'en sais rien) régulières et sa sufit à me virer de la session de mon jeu.
Lors de mes contacts avec le service clients il ont détecte des soucis sur la ligne. Chouette ils vont réparé ça. Mais aucunes amélioration sur la durée ... Pour ne pas dire aucunes ... J'ai eu le tour une fois puis deux puis 3 ...

Par la suite :
Plusieurs technicien sont passer, pour en arrivé au bout du 3 éme ou on me dit qu'il faut faire intervenir un technicien Bouygues et France Telecom en simultanée car le soucis et ''extérieur'' ... Mais jamais eu de suite car selon le service client bouygues la ligne est stable et aucuns soucis n'est ressenti de leurs côté ...
((((RDV annulé au passage mais on ne préviens pas le client qui reste chez lui car si il n'est pas présent il doit payer !!! Brefffffff)))))

De bonne fois, pour ne pas vous accusé vous directement (Bouygues) : J'ai effectuer plusieurs choses de mon côté pour les jeux qui posent soucis tout cela sans sucées. tel que :

- Ouverture des ports recommandé pour le jeu dans les paramètres de la box
- 3 Changement de modem
- Essayer de mettre mon pc dans la DMZ
- Couper le WIFI et éteindre / débrancher le câble de la TV pour avoir uniquement le pc sur le réseau
-Changer mon câble ethernet
- Attendre les dîtes '' optimisation '' avec de la patience
-Activer le mode jeu
- Essayer à toutes heure sa a beau être à 9h le matin à 12h à 16 à 22h à 2h à 4h du matin toujours pareil !

La seule chose qui fonctionne ? Une clé 4G ou mon forfait de téléphone en partage de connexion. Mais lors du passage de nouveau sur la box les jeux en lignes me sont impossible sur la durée. ( 5 10 minutes à tout casser dans une session.)

J'espère en venant ici trouvé des réponses plus claires que les gens du service téléphonique ...qui laisse plus que désiré ... Tu leurs dis que tu es en ETHERNET sa te demande si tu as des équipement en WIFI sur le PC rapport ? ... Bref ... Ou sa me parle de l'antivirus ... Quel est le rapport, sérieusement ? les Premier jours sont tout beau tout rose et ensuite boum sa à bogué !

Désolé de paraître agressif ou quoi, c'est un ras le bol total qui commence à se faire sentir je suis désolé.

Merci d'avance et pour votre future aide et de vos futures réponses.
Bonne journée / soirée à vous.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

En effet si ta ligne xDSL est de mauvaise qualité ou un UP pas en forme ça le fait pas en gaming, je ferai regarder si je peu demain mais à priori des choses ont déjà été réalisé (mais pas l'expertise si je comprend), je te donnerai juste une preco.
j'ai compris que tu joues depuis un PC en ethernet et que t'as testé en ayant aucun autres usage que sur le PC gaming
tu me précises le ou les jeux en question ?
Tu utilises un discord ou équivalant durant ta session de jeu ?


tu peux me dire la période ou tu n'avais pas de soucis ?
Des travaux dans le quartier au moment ou tu as eu cette dégradation ?

Cdt

Auteur du topic
Skyline74
Membre inscrit
Messages : 14
Enregistré le : 04 avr. 2019, 17:59
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour ! Merci pour la réponse rapide !!

Les jeux auxquels je joue en ce moment c'est forza Horizon 4, Project Cars 2, GTA5 ainsi que son mode alternatif Five M et ETS2 en multi. Sur ETS2 en multi je peux voir mon temps de latence qui parfois fais des pics à plus de 600 MS. Et redeviens stable à 20 - 25. Sans raison même lorsque je suis seul sur le réseau.

J'utilise effectivement Discord oui, mais même uniquement avec STEAM et mon jeu lancer ou l'appli XBOX rien à faire ...

Avant le mois d'octobre 2018 c'était niquel. Orange à équipé le bâtiment en Fibre optique à cette période, sa pourrait être la cause ? Je n'avais pas fais le rapprochement ...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok pour les jeux

je ne dirai pas oui, mais parfois ça peut avoir une incidence, le cuivre est une chose sensible :( .

et question surement bête, mais t'es pas encore éligible à la fibre chez bouygues ? Si tu sais pas Espace client Bbox > Changer d'offre et sur la page tu vois les offres dispo si elles sont taguées ou pas Fibre, y'a parfois l'encart quand l'éligibilité est à moins d'un an pour s'inscrire à l'alerte (comme ils sont changés d'offre il y a moins de 15 jours ils ont pas forcément remis le module encore).

Auteur du topic
Skyline74
Membre inscrit
Messages : 14
Enregistré le : 04 avr. 2019, 17:59
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

D'accord je vois, mais maintenant que vous le dîtes ca me semble bien concordé avec le début des soucis ...

Non pas encore éligible à la fibre c'est bien dommage :(
La seul offre disponible c'est la BBox Ultym ... Mais je n'ai pas d'équipement éligible 4K donc pas intéressant pour moi ^^
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

alors effectivement la ligne est vu plutôt instable avec des yoyo (des jours un peu mieux sans être exceptionnel et des jours vraiment très dégradé)

Concernant le SAV Orange lors de son inter mi mars indique avoir corrigé le défaut mais ça ne semble pas avoir suffit pour régler le problème.

A ce stade hormis te relancer les optimisations et vue la fluctuation ça ne servira à rien et il n'y a plus d'action possible vers Orange les conditions de réalisation d'une expertise ne sont plus possible tout en sachant qu'elle ne peut garantir un rétablissement selon la nature du défaut.

Donc vraiment pas de super news en l’occurrence :(

Auteur du topic
Skyline74
Membre inscrit
Messages : 14
Enregistré le : 04 avr. 2019, 17:59
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour, ouipas de super bonnes nouvelles.

Orange ? Orange ''gère'' la ligne malgré que ça soit Bouygues mon FAI ? ( désolé je ne connais pas tout tout sur les FAI et tout sa ^^ )

Du coup, comme mon bâtiment a été équipé de la fibre Orange et serait activer sous peu même si je vais chez eux je serais au même point ? Je pensais le faire à la fin de l'engagement mais vous me rendez soucieux encore plus lol ...

Concrètement je peux faire quoi alors ? Je dois rester chez Bouygues avec cette connexion instable ? Malgré ma non satisfaction et les frais de résiliation important si je veux changer ? Je n'ai pas de moyen de ''pression'' si je peux dire pour qu'il les enlève et partir à l'amiable ?

Je ne veux pas paraître trop éxigeant mais je ne suis pas du tout satisfait depuis Septembre ... :(
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

La régulation fait que sur la boucle local jusqu'au pied d'immeuble parfois la prise d'arrivée dans l'appartement vers le central téléphonique c'est Orange le propriétaire donc tous les FAI louent ces derniers mètres jusqu'à l'abonné à l'opérateur historique.
il lui en revient d'assurer en contrepartie la maintenance et SAV.

Ton problème ici c'est que ta ligne marche encore assez bien, elle crache des erreurs, le débit peut surement varier ou tomber et remonter assez vite ce n'est pas un critère pour orange ce dernier doit seulement la continuité électrique hors parfois ça ne suffit pas et en plus autre difficulté y'a souvent une notion de variabilité dans le temps le tech peut passer au moment ou tout est bon il ne verra pas ou est le soucis.

Alors quoi faire, ça n'est pas évident autant une coupure complète c'est plus simple tant pour le FAI a mettre ausi la pression coté boucle local avec le partenaire, car contractuellement le motif je peut pas arriver à jouer correctement ne rentre pas en ligne de compte
le FAI on peut lui mettre la pression quand, un des trois services ne marche pas :
L'internet (chez toi il est présent avec peu de coupure et il faudrait un débit au pâquerette ou des coupures toutes les heures pour facilement montrer que ce point n'est pas rendu
La Télé elle fonctionne
et le Tel aussi

ça c'est plus le coté juridique Bytel sait que certaines situations ne sont pas tous rattrapable et si un ticket dure +30Jrs ou successifs on peut demander une résiliation sans frais c'est dans ses engagements.

là seule chose à faire tenter de relancer un SAV, je ne suis pas certains que les critères soient rempli pour relancer Orange, mais tu px ça ne coûte rien (à toi en tout cas) passe par http://po.st/diag depuis ton smartphone et le bouton du parcours internet il devrait tout te mettre au vert, tu mets non résolu à chaque fois en fin de parcours il doit te proposer un rdv avec un conseiller. Avec le conseiller tu dis en gros ton débit de synchro est divisé par un peu plus de 2 et tu rencontres des difficultés pour un peu tous les usages et que malgré l'intervention Orange suivi de la la dernière optimisation ça n'a pas changé favorablement.

je te conseille de faire ça mardi ou mercredi prochain le cycle d'optimisation aura bien avancé.

Hélas je ne saurai te garantir le succès, mais j'essaye de répondre au mieux.

Et y'a aucune exigence élevé de ta part, je comprend parfaitement ta situation que pour un usage Gaming ça ne le fait pas vraiment.

bon week end

Auteur du topic
Skyline74
Membre inscrit
Messages : 14
Enregistré le : 04 avr. 2019, 17:59
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci pour les explication j'en apprend plus ici que par le service téléphonique.

Pour le technicien qui passe au mauvais moment j'ai plutôt du mal à le croire car comme expliqué au premier post le soucis survient régulièrement entre 5 à 10 minutes pour être déconnecté de ma session. Même si je joue à des heure de pointe ou non ... Si le technicien viens, qu'il branche son équipement et que je lance une partie serait-il en mesure de pouvoir trouver l'origine ?

Je peux comprendre que le fait du Gaming n'est pas une raison assez forte pour casser un contrat ... Mais à chaques appel que j'ai on me garantie un retour à la normal mais quand je test sa ne bouge pas ... On me ffais tourné en rond ...

Je vais essayer la manip Mercredi ou demain si jamais la patience me perd.

Je peux dire que je passe sur ce forum ? Et reprendre vos mots ? Que la ligne est instable et fais le yoyo ? Fin si bien je pense qu'il le seront car vous avez l'air en contact pour avoir pu voir que la ligne fais le yoyo.

Et je viens de penser que je ne dois pas être le seul à appellé ou me plaindre de ça, sa ne les fait pas réagir ? Il ne peuvent pas déployer une mise à jours ou un correctif ?
Au début Septembre lors de mon abonnement c'était bon ...

Des DL à 1mo/s constant voir 2 mo/s dans les heures calmes, mes jeux en ligne fonctionner parfaitement
C'est que depuis la mise en place de la fibre d'orange ( approximativement) que les soucis sont apparu. Et sa je pense que c'est une raison qui n'est pas négligeable pour faire tilt à Bouygues ( sans être méchant)

Auteur du topic
Skyline74
Membre inscrit
Messages : 14
Enregistré le : 04 avr. 2019, 17:59
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour, aujourd'hui j'ai vue un détails auquel je n'avais pas prête attention auparavant.

Dans mon interface de gestion j'ai eu 4 alertes :

Le périphérique (ip de mon pc) essaie de se connecter à 192.168.1.4 qui n’existe pas.
L’équipement ne fonctionnera pas correctement avec la Bbox.

Le périphérique (ip de mon pc) essaie de se connecter à 192.168.1.10 qui n’existe pas.
L’équipement ne fonctionnera pas correctement avec la Bbox.

Le périphérique (ip de mon pc ) essaie de se connecter à 192.168.1.31 qui n’existe pas.
L’équipement ne fonctionnera pas correctement avec la Bbox.

Le périphérique (ip de mon pc ) essaie de se connecter à 192.168.1.93 qui n’existe pas.
L’équipement ne fonctionnera pas correctement avec la Bbox.

Les quartes alertes sont d'hier. Retour à la normale il y as rien et en occurence ils sont tous à 1 ...

Savez vous à quoi cela correspond ? Ces IP Présentes ci dessus ne sont pas du tout des équipements de chez moi ...
Verrouillé