ConnexionConnexion instable lors de jeux en ligne

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
Skyline74
Membre inscrit
Messages : 14
Enregistré le : 04 avr. 2019, 17:59
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Le boitier TV et toujours sous tension on ne l'éteint jamais.

La le débit ne fait certes pas des siennes il est ''''stable'''' entre 2 et 4 Mbp/s mais la navigation internet et perturbée ... Les pages internet se chargent entre 5 à 10 secondes ... La tv saccade ou l'image saute et/ou son saccadé ....

Auteur du topic
Skyline74
Membre inscrit
Messages : 14
Enregistré le : 04 avr. 2019, 17:59
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Et pendant ces saccades au niveau de la Tv ou du surf sur le net ( ou de mes déconnexions de jeux en lignes aussi ... ) j'ai remarqué que les Perf UDP et TCP de la Box font un pic d'un coup et c'est à se moment la que sa bug soit sur la TV soit sur les pages internet ou en jeu. ...

Pour cette exemple, j'été entrain de jouer enfin ... Essayer plutôt ... Suite à une déconnexion je me suis empresser d'allez voir sur le site de la box si un truc cloché. Déjà la page à charger plus longuement que la normal puis en fouillant dans les diagnostique de la box j'ai trouver ce qui à sur les photos.

Est-ce que sa peux en être la cause ? Que sa soit pour le jeu ( en tout cas les heures et minutes correspondent avec mes décos ) les soucis de Tv ou de pages longues à charger.

Image

Image
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7716
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Si tu burst le nombre de sessions d'un coup oui tu peux générer un effet de bord... Une box sait gérer 3 ou 4 milliers mais ce n'est jamais trop bon de dépasser 1er mille.ça peut générer une latence et en jeu ça pardonne pas, après est ce ton jeu qui se met a générer ça ou autre chose sur le pc je n'ai jamais trop creusé ce point.

Auteur du topic
Skyline74
Membre inscrit
Messages : 14
Enregistré le : 04 avr. 2019, 17:59
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Alors je ne sais pas si sa pourras avancer avec ça mais même uniquement le pc sur Netflix ( et le boitier tv allumé sans pour autant regarder la tv ) il y'as as des monter assez importante je trouve juste pour ça ...

Image

Uniquement en TCP par contre. Le DNS était plus que correcte le plus haut relevé était de 29ms.

Même le débit à refait le Yoyo avec la même configuration qu'au dessus. Netflix sur mon pc et le boitier tv allumé.

Image
Verrouillé