Connexionperte debit vdsl

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

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nuji
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Bonjour à la communauté !
Voila depuis quelques semaines j'ai un problème de perte de débit.
Je tournais aux alentours des 50MBPS en réception, maintenant je suis plutôt aux alentours de 15mbps voir 17.
On a ouvert un incident avec bouygues.
ils m'ont rappelé aujourd'hui pour me faire faire des tests. Pour l'assistante en ligne les tests sont concluants, je suis a 17 et c'est ce que mon contrat prévois (oui elle m'explque qu'avec les pertes une connexion vdsl commençant a 20mbps c'est normal que je sois a 17)

Je lui explique alors que j’étais a 50 il y a encore quelques semaines mais elle ne veut rien entendre. Apres quelques minutes elle m’annonce encore que bouygues va encore continuer l'optimisation sur ma ligne. Moi je veux bien mais ça commence a être long 2 semaine que le problème ce traîne.

Auriez vous une solution pour moi ?

Cordialement
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ToFoo93
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Hello

mon retour il y a quelque choses autours du 22 janvier l'impact est sur le upstream qui fait cascade sur le down
y'a t il eu des travaux chez toi dans la rue ou immeuble si tu habite un immeuble ?

le service client explique mal sur c que tu retournes ici, en fait ils ne peuvent pas faire de SAV si la ligne est supérieur à 12mbps en down la valeur up n'est pas prise en compte et dans ton cas tu es semble t'il resté tjrs au dessus des 12mbps

aujourd'hui en ATM la ligne est vue à 24Mbps et 1,5 en up en debit sur PC tu retire env 20% pour le debit IP

cdt

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nuji
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Bonjour merci de la réponse rapide, pas de travaux a ma connaissance. Quelques désynchronisation aux alentour de la date dont tu me parles.
Non je suis en maison,

Du cou je fais quoi ? Parceque j'ai quand même une perte de 50% de ma co ?

Édit car mal lu ton post

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nuji
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Petit test a l'instant sur PC : descendant 16,16 ascendant 0,69 (mbps)
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ToFoo93
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helas pour le moment rien le defaut rencontré ne permet pas d'escalader vers le responsable de la boucle local
remonte le sujet dans 10jours selon l'évolution (ou pas) de ta ligne

cocobelluss
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Il faudrait que Bouygues Télécom change sa politique sérieux car 20% de débit descendant en moins c'est énorme pour avoir une intervention surtout qu'il se base sur le débit théorique commercialisé qui est souvent sous évalué (8 Mb/s alors que j'ai 12 Mb/s dans la réalité) ! Le pire c'est que Bouygues Télécom refuse d'intervenir sur tout défaut en upload alors que c'est lui qui agit sur l'équilibre du ping ! :cartonrouge:

Bref, j'espère ne jamais être dans cette situation.

Sinon, essayez le service résiliation si vraiment ils ne veulent rien faire peut être qu'ils voudront rechercher le problème après. Puis, jouer aussi que vous avez plus de débit chez un concurrent dans l'idéal en prouvant avec des captures d'écrans.
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Ok merci Tofoo93, bon ce matin il y a un peu de mieux ! mais tjrs a 50% en moins des capacités de base !

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nuji
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cocobelluss a écrit : 12 févr. 2019, 10:06 Il faudrait que Bouygues Télécom change sa politique sérieux car 20% de débit descendant en moins c'est énorme pour avoir une intervention surtout qu'il se base sur le débit théorique commercialisé qui est souvent sous évalué (8 Mb/s alors que j'ai 12 Mb/s dans la réalité) ! Le pire c'est que Bouygues Télécom refuse d'intervenir sur tout défaut en upload alors que c'est lui qui agit sur l'équilibre du ping ! :cartonrouge:

Bref, j'espère ne jamais être dans cette situation.

Sinon, essayez le service résiliation si vraiment ils ne veulent rien faire peut être qu'ils voudront rechercher le problème après. Puis, jouer aussi que vous avez plus de débit chez un concurrent dans l'idéal en prouvant avec des captures d'écrans.
le probleme c'est que j'ai pris une offre m'engageant un an chez eux ! il me reste encore 5 bon mois ! mais s'ils ne veulent pas se bouger ils devront m'autoriser à resilier sans frais supplémentaire !

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nuji
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déqolé pour les posts a répétition,

j'ai eu le service technique ce matin, qui m'a fait faire un test debit. il etait de 22mbps, étant au dessus du minimum prévu par mon contrat pour eux l'incident était clos .

Je rappelle le 1064 et j'essaie d'exposer au mieux mon problème. La conseillère a été très à l’écoute (merci a elle). J'ai décidé éventuellement d’évoqué le dlm ! et magie on m'annonce que ma box va redémarrer et on me demande de refaire un test ! Retour de mon débit initial !

Merci encore à Tofoo93 pour son implication !

cocobelluss
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:lol: le DLM de Bouygues Télécom est un désastre à la moindre perturbation (orages ou électrique) ! Heureusement que tofoo93 à réussit à supprimer le DLM sur ma ligne.
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