ConnexionProblème voix ip (pas de tonalité et sonnerie) et dégradation de la ligne

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Verrouillé

Auteur du topic
patpuche9259
Membre inscrit
Messages : 19
Enregistré le : 17 janv. 2019, 08:01
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : garches 92380

Bonjour ToFoo93, je suis abonné bbox depuis décembre 2016 tout d'abord sur une offre miami puis classique et depuis novembre sur une offre must. Pour la petite histoire je vais te faire part des soucis rencontrés depuis mon changement d'offre en novembre. Depuis mon abo en décembre 2016, j'ai toujours eu une connexion très stable tout d'abord à 35Mbps descendant et 4.03 Mbps montant pour passer l'année dernière au printemps à40 Mbps descendant et 5 puis 6.5 Mbps montant toujours très stable. En novembre bien mal m'en a pris de changer mon offre pour passer sur l'offre must avec le début des ennuis. En effet, j'ai du batailler avec le service client pour obtenir le bon décodeur tv car j'avais le sensation RTI422 et surtout comment leur faire comprendre que celui détenu ne correspondait pas à l'offre et ne pouvait pas avoir les applications android mais d'après eux si lol. Après de multiples appels il finissent par me changer le tout box et décodeur alors que la box que j'avais était compatible et nul besoin de la changer. bref, suite changement de box je me suis aperçu que ma connexion était moins stable avec le début de desynchros qui se sont rapprochées sur la fin décembre. Le 27 décembre j'appelle pour leur signaler et on me propose de changer le modem et mais également de migrer vers la fibre puisque d'après eux je suis éligible et j'accepte. Le 28 je procède à l'échange du modem mais de retour je le branche et récupère le net et la tv mais pas la téléphonie. Je me dis normal après l'échange il faut environ 48 pour récupérer tous les services. Le 31 je rappelle pour dire que je n'ai pas récupéré la téléphonie et la on me dit que je qu'il faudra attendre le raccordement à la fibre car il y une migration en cours. Ok passons. Le 10 janvier arrive le rdv de raccordement avec les techniciens, mais il n'a pas pu se faire car mauvaise adresse, mauvais n°de PMZ et de PB. Bref sentant la tournure des choses j'appelle le soir même et me rétracte de la migration fibre et reçois confirmation par texto et on me dit que je reviendrai sur l'ancienne techno. Le lendemain je les rappelle car toujours pas de téléphone et l'on me dit que qu'il faut attendre 48 à 72 heures pour que tous les services reviennent alors qu'il ne manquait que la téléphonie et à ce jour toujours pas de téléphone (pas de tonalité et pas de sonnerie). Depuis lundi j'appelle et tombe à chaque fois sur un interlocuteur différent qui ne fait que me faire faire des manipulation, brancher, débrancher , reset....et toujours rien, pire j'ai même eu droit à différents discours du genre problème d'allignement , etc... M'ouvrir et fermer les incidents déclarés. De plus mon débit descendant est passé de 40 mbps il y quelques jours à 34 avant hier suite à des actions à distances et aujourd'hui à 24 Mbps. bref le dernier sav ouvert me demande de recontacter le 1064 pour convenir d'un rdv avec un technicien au domicile , je ne vois pas trop pourquoi. En tout cas je m'en mords les doigts d'avoir changer d'offre . :help:

Débit descendant
24.00 Mbps
Débit montant
1.54 Mbps
Durée de synchronisation
3 heures 5 minutes
Nombre de synchronisation
6
Modulation
VDSL2 (G.993.2-8B)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant)
24.2 dB
Marge signal/bruit (montant)
9.9 dB
Marge signal/bruit (descendant)
15.5 dB
FEC (descendant)
404
FEC (montant)
1 623 957
CRC (descendant)
0
CRC (montant)
5 769
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour,
Rolala le bazar qu'ils ont fait le service client :shock: Bon courage car là c'est un vrai merdier. J'espère que tofoo93 pourra t'aider car sinon le seul moyen c'est de les menacer de tout résilier.

Note : ton débit a chuté car c'est à cause de toutes les manipulations que tu as fait sur la bbox donc le seul moyen c'est de relancer une optimisation de la ligne mais avant il faut résoudre tes problèmes de téléphonie.
Modifié en dernier par cocobelluss le 17 janv. 2019, 10:11, modifié 1 fois.
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7716
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

une version moins pavé et synthétique car là c'est impossible à lire un tel pavé :?

et pour rappel le service client est seul à pouvoir enregistré et ouvrir un ticket pour qu'il y ait un suivi, j'aide (enfin pas personnellement) quand on est sur des cas très à la marge ou le service client ne suffira pas.

merci ;)

Auteur du topic
patpuche9259
Membre inscrit
Messages : 19
Enregistré le : 17 janv. 2019, 08:01
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : garches 92380

hello,
merci pour le 'tel pavé', pour info un rdv est prévu mardi avec le technicien.
merci

Nonosthebone
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2019, 08:03
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Hello,
moi non plus en voyant la masse de mots collés les uns aux autres, je n'ai pas eu envie de lire.
Quelques retour a la ligne et mise en forme de paragraphe rends la chose plus digeste.

Ce n'est pas une critique, c'est juste que la... ça donne pas envie de lire.

Auteur du topic
patpuche9259
Membre inscrit
Messages : 19
Enregistré le : 17 janv. 2019, 08:01
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : garches 92380

bonjour à tous,
Je vais faire synthétique cette fois-ci. Mon problème s'est résolu 3 à 4 jours après ce message.
- qualité de service o :super:
- téléphone :super:
Ma synchro vdsl 2 est revenue stable à 40 Mbps down et descendue à 35 depuis le mois dernier après passage apparemment du batch total sur les lignes vdsl 2.
Elle est remontée à 40 ces jours ci 2 à 3 jours et redescendue à hier à 35.
Ce que j'ai trouve bizarre c'est que le dlm ne cherche pas à tester par pallier de 2 Mbps comme j'ai déjà pu le constater. Bref je vais pas chipotter
Mon débit up s'est nettement amélioré suite au batch passant de 4 à 5 pas toujours très stable à 7,30 aujourd'hui très stable.
Voilà mon constat ce jour. :D
Verrouillé