ConnexionDébit download et upload au plus bas

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

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Edopl
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Bonjour,

J'ai souscrit chez Bouygues pour une offre internet depuis le mois de septembre.
Lors de la souscription je me suis renseigné en boutique et par téléphone du débit que je pourrai obtenir, selon les caractéristiques de ma ligne (logement neuf) cité ci-dessous :

longueur de ligne :240 mètres - 4/10 sur 240 mètres
affaiblissement théorique : 3.6dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.95 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 94.96 Mbps

Les conseillers m'ont annoncés un débit d'environ 78 Mbps.

Mais depuis peu j'ai réalisé plusieurs speedtest, je suis à 18 Mbps..

Pouvez-vous intervenir pour que je puisse avoir une augmentation de débit ? J'ai contacté le service technique pour leur informé ils m'ont annoncés un test sera réalisé sur ma ligne et que je verrais la différence après 48h. A ce jour je suis toujours j'ai toujours un débit de 18 Mbps.

L'upload que j'ai, est au maximum de 0,5 Mbps, lorsque j'était chez orange j'avoisinais les 10 Mbps.

Merci
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ToFoo93
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hello

malgré ce débit qui n'est pas au rdv constate tu des déconnexions, si oui combien/jour ?
car là les conseillers n’ont pas de moyen d'ouvrir un ticket du coup ça va tourner en rond :(

ils ont du relancer une optimisation mais si le problème est physique ça va rester dans des valeurs proches, cependant il faut tout de même patienter l'optim dure max 10jours

cdt

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Edopl
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Merci pour ton retour,

Les choses que je peut te dire c'est que la navigation est parfois difficile (lenteur, page qui se charge sens aboutir au résultat..)
J'ai constaté que vers 4h du matin un pic d'upload, mais depuis la mise a jour de la box que j'ai eu il y a 2j , je n'ai plus ce pic.

J'attend encore 3 jours, ça fera 10 jours d'attente.

Faut-il que je reboot la box ?

Faut-il que je signal des déconnexions pour déclencher une intervention sur ma ligne ?
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ToFoo93
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non ne pas toucher la bbox, signaler seulement si tu en as ? car ils ont une vue sur la stabilité donc si tu dis quelques chose qui n'est pas confirmé lors du diag ça n'ira pas plus loin.
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ToFoo93
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en complément ta prise n'a pas d'humidité et elle est bien stable qui pourrait impacter ?

cdt

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La box est relié directement au DTI.

j'ai regardé la prise pas d'humidité.
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ToFoo93
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ok on ne peut pas mieux du coup

relance moi demain matin au réveil avec les valeurs de synchro de ta ligne, si c'est tjrs dans les mêmes valeurs autours de 20 down et 0.6 en up je demanderai si hors process le service technique ne peut pas ouvrir une demande vers Orange, hélas à la fois sur cette partie ni sur celle d'orange si ouvert va garantir un succès et correction.
Pour moi, je pense qu'orange lors d'une autre intervention dégradé un point de coupure sauf si le up n'a jamais été au rdv depuis que tu es arrivé chez bouygues c'est lors de ce changement, ça n'est pas volontaire, mais une conséquence dans ton cas.

cdt

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Bonjour,

voici mes débits obtenue ce matin via speedtest.

https://ibb.co/fx0U5L

Ping 19, Down 14,3 et up 0.34

J'ai appelé le service le 7 novembre, penses-tu que le DLM est fini ?
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ToFoo93
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bjr

les valeurs de synchro de la ligne ce sont des valeurs qui sont dans la box :)

Non je ne pense pas pour le DLM

Je demande si on peut déroger pour ouvrir un SAV vers orange (qui est gestionnaire de la boucle locale), mais je te garanti vraiment rien au bout.

Penses a mettre à jour ta fiche contact sur l'espace client si elle n'est pas à jour ou complète cependant.

cdt

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merci pour ton retour :)

pour info je te met les caractéristiques de ma ligne obtenu via la Bbox.

Débit descendant 24.00 Mbps
Débit montant 681.00 kbps
Durée de synchronisation 3 jours 5 heures 55 minutes
Nombre de synchronisation 2
Modulation VDSL2 (G.993.2-8B)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 25.6 dB
Marge signal/bruit (montant) 7.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 15.9 dB
FEC (descendant) 30 124
FEC (montant) 1
CRC (descendant) 0
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Désactivé
Verrouillé