ConnexionConseil optimisation de ligne VDSL

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Verrouillé

Auteur du topic
seblagaffe
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 22 oct. 2018, 15:05
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

D'abord :merci: pour le support que tu présente en complément du service client Bouygues Télécom .

Je suis nouveau chez bouygues (pas encore de facture et num client > identifiants en MP) et j'ai souscrit une offre VDSL étendu.
En effet j'ai besoin du maximum d'upload que ma ligne peux fournir.

Ma maison étant en travaux, et ma ligne (entre autre) ayant recu un coup de tractopel réparé au scotchlock, j'aimerai savoir si il serait utile de retirer une ligne super blindée (25m de RJ45 S/FTP par exemple).

Voici les caractéristiques de ma ligne :
VDSL
VDSL
VDSL
ADSL
ADSL
ADSL
Stats
BitsPerTone.png
snr.png
qln.png
hlog.png

Ma synchro d'upload et de 1M comme en adsl (attenuation download ADSL 20db, VDSL 30db). Je suis en profil 8B. Est ce qu'un changement de profil (vers 17...) me permettrait d'arriver à 2 ou 3M avec moins de download ?

Je n'ai pas de prise DTI à mon arrivé et comme je ne suis pas sur de l'arrivé de ma gaine dans l'armoire de la rue (qui se trouve dans ma murette) j'hésite à faire des tests au risque de deconnecter temporairement les voisins ... As tu une méthode pour identifier mon cablage ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7716
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

chez Bouygues un nouvel abonné arrivera tjrs en 8b et n'ira pas forcement en 17a, surtout si l'affaiblissement est "haut" pour du VDSL le 8b certes a de moins belle perf brut de débit, mais offre normalement plus de sécurité sur la transmission de paquet.

pour ton installation hormis la préconisation d'avoir tjrs un cuivre propre et une prise en direct, pour le reste il faut être sur le terrain, je ne vais pas t'engager à faire des dépenses inutiles je te laisse l’appréciation, ça ne peut pas garantir d'avoir notamment plus de UP.

pour info il faudra compléter ton profil quand tu auras accès à ton espace client notamment

Auteur du topic
seblagaffe
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 22 oct. 2018, 15:05
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci pour ta réponse. J'attendrai qqs jours puis contacterai le sav. Penses-tu que je peux demander la venue d'un technicien pour tester la qualité de la ligne avant de tirer un nouveau câble ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7716
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Non vu ce que tu montres là à première vu y'a aucun SAV à attendre, le déplacement de tech sera payant et encore faut tomber sur un conseiller qui daigne faire la prestation mais pour moi absolument pas nécessaire.

Si t'as beaucoup touché à la box exceptionnellement je pourrai demander une remise à zero mais ça changera pas forcement grand chose :)

@++

Auteur du topic
seblagaffe
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 22 oct. 2018, 15:05
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

J'ai reçu ma facture et mis à jour mon profil avec mon identifiant.
J'ai 29€ de frais de mise en service : est ce que je ne peux pas demander la venue d'un technicien "d’installation" en compensation de ces frais ?
Toujours en profil 8b ce soir.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7716
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Non en plus ça n'a rien à voir.

:cool:
Verrouillé