Bonjour,
J’aimerais savoir pourquoi mon Ping passe de 17 à 29 ?
J’ai déjà eu le souci il y a quelques mois et cela est problématique.
Également, mon débit est réduit vers 00h00/01h00.. mon Ping monte à 500, pouvez vous m’expliquer pourquoi ?
Débit descendant 13.86 Mbps Débit montant 1.02 Mbps
Durée de synchronisation 2 heures 48 minutes Nombre de synchronisation 1 Modulation ADSL2+ (G.992.5-A) Chipset du DSLAMBDCM
Atténuation de ligne (montant) 21.6 dB Atténuation de ligne (descendant) 36.0 dB Marge signal/bruit (montant) 8.6 dB Marge signal/bruit (descendant) 6.1 dB
FEC (descendant) 1 107 FEC (montant) 0 CRC (descendant) 0 CRC (montant) 0 HEC (montant) 0 HEC (descendant) 0
Est ce dû à l’installation de la fibre dans ma ville ?
Connexion ⇒ Problème de Ping
-
- Messages : 7744
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
bonjour,
là tu lances une bouteille à la mer quand même
il peut y avoir des perturbations lié au déploiement de la fibre dans un quartier c'est plus ou moins ce qui semble ressortir, mais c'est complexe d’affirmer tjrs le lien de causalité.
passer d'un ping de 17 à 29 n'est pas un problème en xDSL la moyenne est plutôt entre 40 et 50, après que du coup ce changement tu t'en aperçoives pour certains usages ça ne m'étonne pas.
pour le 500 idem tu le mesures ou comment si c'est par rapport à un jeux tu as fait un tracert à ce moment là vers google et vers le jeux pour voir.
là pour le moment t'es trop vague, après ce n'est pas forcément simple ces éléments à appréhender.
et pas de UP surtout un post un samedi soir ici on essaye d'aider quand on peut et parfois on ne peut pas...
là tu lances une bouteille à la mer quand même
il peut y avoir des perturbations lié au déploiement de la fibre dans un quartier c'est plus ou moins ce qui semble ressortir, mais c'est complexe d’affirmer tjrs le lien de causalité.
passer d'un ping de 17 à 29 n'est pas un problème en xDSL la moyenne est plutôt entre 40 et 50, après que du coup ce changement tu t'en aperçoives pour certains usages ça ne m'étonne pas.
pour le 500 idem tu le mesures ou comment si c'est par rapport à un jeux tu as fait un tracert à ce moment là vers google et vers le jeux pour voir.
là pour le moment t'es trop vague, après ce n'est pas forcément simple ces éléments à appréhender.
et pas de UP surtout un post un samedi soir ici on essaye d'aider quand on peut et parfois on ne peut pas...
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 11
- Enregistré le : 20 oct. 2018, 20:48
- Mon offre : //
- Localisation : Darnetal
Oui je m excuse du up ,non j ai relevé les variations avec Speedtest
Quel renseignement pourrais-je fournir? pour être plus clair
J’ai aussi un bagot sur le port 1 de ma bbox j ai déjà changé le câble mais pas de changement est ce du coté de la box ?
merci d avance
Quel renseignement pourrais-je fournir? pour être plus clair
J’ai aussi un bagot sur le port 1 de ma bbox j ai déjà changé le câble mais pas de changement est ce du coté de la box ?
merci d avance
-
- Messages : 7744
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
faire un traceroute deja vers google et un autre vers le serveur du jeu (je suppose c'est du gaming que tu fais en usage derrière principalement)
l'un en journée et l'autre fois lorsque ça s’envole à 500ms
tu px ajouter les copies ecran sous la barre de réponse dans l’onglet fichier joint
à part tu es connecté comment sur le device utilisé vers la bbox ?
cdt
l'un en journée et l'autre fois lorsque ça s’envole à 500ms
tu px ajouter les copies ecran sous la barre de réponse dans l’onglet fichier joint
à part tu es connecté comment sur le device utilisé vers la bbox ?
cdt
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 11
- Enregistré le : 20 oct. 2018, 20:48
- Mon offre : //
- Localisation : Darnetal
Je suis sur Xbox one x le jeu c’est black ops 4 je sais pas si c‘est Microsoft ou Activision pour le serveur
Connexion filaire pour ma Xbox
Le tracert route effectué en wifi
Sur le résultat du tracert je passe par sfr ?
-
- Messages : 7744
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
ouhla on va rester chez bouygues déjà
sur le tracert vers google rien ne montre qu'il y a un soucis à première vue
quand tu indiques le pic a 500ms la nuit refait un tracert a ce moment là si les valeurs sont à peu près pareil pas besoin de le montrer si tu as une ligne à plus de 100 ms ça m'interesse de voir
ta xbox passe par un switch / CPL ou elle est en direct sur la bbox ?
quand tu constates les 500ms tu le vois où ? (via ton speed test ?)
sur le tracert vers google rien ne montre qu'il y a un soucis à première vue
quand tu indiques le pic a 500ms la nuit refait un tracert a ce moment là si les valeurs sont à peu près pareil pas besoin de le montrer si tu as une ligne à plus de 100 ms ça m'interesse de voir
ta xbox passe par un switch / CPL ou elle est en direct sur la bbox ?
quand tu constates les 500ms tu le vois où ? (via ton speed test ?)
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 11
- Enregistré le : 20 oct. 2018, 20:48
- Mon offre : //
- Localisation : Darnetal
Ma Xbox est brancher en filaire sur le première port
J’essayerais de faire un tracert si ça ce reproduit
Oui via Speedtest car ma connexion est inutilisable à ce moment là
J’ai autre question par rapport au fonctionnement un DTI, je peut les demander ici ?
-
- Messages : 7744
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
bonjour,
pour info ta ligne a eu une perturbation vendredi et samedi, m'en demande pas plus car ça on ne peut pas le savoir à distance
mais à priori c'est revenu normal depuis hier à suivre
pour info ta ligne a eu une perturbation vendredi et samedi, m'en demande pas plus car ça on ne peut pas le savoir à distance
mais à priori c'est revenu normal depuis hier à suivre