ConnexionBande-passante utilisé sans savoir pour quoi, ligne piratée ?

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Avatar du membre

eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Là on entre en zone inconnue où on ne peut avancer qu'à tâtons. Cela peut être des tentatives de DoS udp ou icmp sur l'ip de la box (par ex: un gamer qui en a fâché un autre qui aurait récupéré son ip) ou bien, cas le plus fréquent, un reliquat de connexions p2p en udp qui tentent de joindre le pc alors qu'il est éteint ou que le soft de type *torrent est arrêté brutalement. Il se peut encore que ce soient des tentatives de téléchargement et mise à jour du firmware de la box par le DSLAM qui foirent systématiquement. Il faudrait déjà étudier les trames réseau qui circulent sur le lan pour traquer le "fautif" avant d'opter pour le cas du firmware qui se rate.

Auteur du topic
Roland86
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 23 févr. 2017, 12:16
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Visiblement je ne suis pas le seul !
Sur le forum officiel deux personnes on répondu à mon post.

https://forum.bouyguestelecom.fr/questi ... ne-piratee

J'ai exactement le même problème depuis ce Week-End, Le débit monte tout seul même quand personne n'est au domicile (en général ~3Mb/s pendant quelques minutes). Aucun problème venant de l'ordinateur ni des autres équipements.

ISABELLE B.
17 septembre 2018
Il y a environ 4 heures
NADINE L.

Pareil depuis dimanche, la box se met à utiliser toute la bande passante pour rien. Pourtant aucun appareil en wifi et sur le pc, le gestionnaire de tache et glasswire m'indiquent que je n'utilise pas de connections ...

NADINE L.
17 septembre 2018
Il y a 18 minutes

Auteur du topic
Roland86
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 23 févr. 2017, 12:16
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

+1 :lol:

Bonjour,
J'ai exactement le même comportement!
J'ai même fait un test en débranchant tous les appareils et en désactivant le wifi. La box utilisait la ligne alors qu'aucun périphérique n'était connecté.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questi ... il-branche
Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas!
Cordialement,

A.O.
17 septembre 2018
Il y a 1 minute
Signaler un contenu abusif
Avatar du membre

eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

eanfrid a écrit : 17 sept. 2018, 21:37 Il se peut encore que ce soient des tentatives de téléchargement et mise à jour du firmware de la box par le DSLAM qui foirent systématiquement.
:mrgreen: J'ai connu ça chez SFR il y a déjà une dizaine d'années...

Auteur du topic
Roland86
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 23 févr. 2017, 12:16
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

eanfrid a écrit : 17 sept. 2018, 23:18
eanfrid a écrit : 17 sept. 2018, 21:37 Il se peut encore que ce soient des tentatives de téléchargement et mise à jour du firmware de la box par le DSLAM qui foirent systématiquement.
:mrgreen: J'ai connu ça chez SFR il y a déjà une dizaine d'années...
:merci: moi c'est ma première fois :oops: :mrgreen:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7716
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

pas de FW sinon ça se voit dans l'IHM elle serait présente et coté opérateur pas de campagne en cours.

j'ai demandé ce matin une petite info,

tu px aller voir dans le journal de la box et faire la rapprochement sur les appareils connectés
tu as les heures de co déco etc... (bien sur si tu reboot tu ne vois plus rien)
dans diagnostic tu as analyse du trafic ce sont les sessions ouvertes par la / les machines

On va pas se mentir, la box peut générer du trafic à un moment, mais ça reste quelques Ko/s de tps en tps rien qui ne prendrait une bande passante significative sauf lors d'un téléchargement firmware.

du coup vérifie ta bécane et évite de rebooter ta box car tu vas juste générer au DLM une ligne instable et il va vouloir corriger ça en baissant le débit.
il y a bien une latence possible de certains usages quelques temps après avoir eteint la machine.

tu px faire un test simple ne pas toucher à la box avant et après et débrancher l'ordi (par le cable ethernet) fermer le wifi depuis l'interface et pendant 6h par exemple ne rien mettre dessus.

bonne journée

Auteur du topic
Roland86
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 23 févr. 2017, 12:16
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Je vais faire ça cette nuit, merci de votre aide, car le problèmes est toujours présent et sur le forum de Bouygues le sav est décédé ...
j'ai vue ça aussi : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 265-07.jpg

Du coup à mon avis cela vient d'un bug ...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7716
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

débranchez le wifi et votre ordi en ethernet pour que rien ne soit connecter cette nuit :super:
Avatar du membre

eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

De plus il faut se méfier des biais de confirmation. Vous trouverez toujours des cas similaires ou identiques au vôtre, surtout en les cherchant. Mais des symptômes similaires ou identiques conduisent rarement directement à une cause que l'on peut pointer du doigt sans un minimum d'analyse rationnelle (que la plupart des gens qui se plaignent tentent tout aussi rarement de faire par eux-mêmes, même quand ils en seraient capables). Si je tousse, cela n'implique pas que la cause est un cancer du poumon...

Auteur du topic
Roland86
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 23 févr. 2017, 12:16
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Oui c'est sur eanfrid je suis daccord avec toi.

Yes ToFoo93 je fait ça cette nuit.

Je ne sais plus si je l'ai mentionné, mais j ai aussi depuis peu voir peut être en même temps que la venu de mon problème des alertes de Bagot sur les ports Ethernet.
Répondre