ConnexionProblème de débit

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7716
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

tu as pas mal de FEC sur la ligne c'est pour ta ligne un des éléments impactant, même si la ligne est stable.
Après la ligne est éligible à 5.4Mb/s ATM donc les valeurs réelles sont parfois mieux parfois proche de celle ci mais dans une valeur tjrs conforme, y'a pas de miracle possible la fluctuation est pénible, car forcement perdre un peu sur pas beaucoup c'est jamais satisfaisant, mais on est tributaire des variation du cuivre.
Quand à l'intervention d'orange je ne sais pas si elel a un lien direct, mais il n'est pas possible de demander une intervention, il n'y a aucun motif valable pour eux, pour rappel Orange ne se base pas sur des valeurs de synchro, mais une continuité électrique et ici la valeur est positive.

cdt

Auteur du topic
belmira
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 12 août 2018, 09:34
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

merci pour votre retours,en faite j'ai parler de orange car il y a 1 mois ils sont venu devant la maison et depuis je recuperais mon débit d'avant et a chaque redémarrage de ma part de la box elle ne donnait jamais le meme débit un coup 6.90 un coup 6.51....sa me fesait penser que je n'étais plus sous dlm ,et avant hier ils sont revenu au meme endroit et la je revient a 5.53 et malgré un redémarrage de ma part je reste bloqué a sa,voila pourquoi j'ai pensé a eux

Auteur du topic
belmira
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 12 août 2018, 09:34
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

bonjour j'aurais une petite question suis je sous optimisation?car la j'ai baisser de débit cette nuit,avec sa je ne peux plus rien faire
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7716
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Tu l'es depuis 2ou3jours.

Auteur du topic
belmira
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 12 août 2018, 09:34
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

mince et moi qui est redémarrer la box 2 fois avant hier,pffff sa devient chiant,merci

Auteur du topic
belmira
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 12 août 2018, 09:34
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

bonjour serais t il possble de recommencer le cycle d'optimisation a zero car en aillant étant obliger de couper le courant 2 fois pour des travaux cela a du fausser l'optim (je me retrouve avec un débit plus bas que avant),merci et promis je touche plus a la box pendant ces 10 jours, :D

Auteur du topic
belmira
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 12 août 2018, 09:34
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

re bonjour cela est t il possible ou pas? :merci:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7716
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour

on m'indique que tu as fait relancer le DLM au 23 suite à ton appel ce qu'il n'aurait pas fallu faire par ailleurs un cycle étant en cours il ne faut pas les relancer tous les 3-4jours.

Cdt

Auteur du topic
belmira
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 12 août 2018, 09:34
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

J'ai juste contacter le service technique de bouygue,en aucun cas je leur ai demander de relancer le cycle,ont ne ma rien dit
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7716
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

tu as bien appelé pour un problème de débit / qualité d'usage du surf ?
la conséquence c'est que ça déclenche une action en général en rapport pour essayer d'apporter une réponse...
Verrouillé