ConnexionProblème de débit

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7716
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello,

ça arrive, la ligne si elle est perturbée le DLM ne fait pas de miracle et va corriger en adaptant le débit pour masquer l'instabilité c'est son comportement attendu.

Si il y a un nombre de désynchro >4/jours ou une valeur de débit en dessous d'un certain seuil par rapport au débit éligible un SAV pourra être déclenché, il te faudra passer via http://po.st/diag ou appeler le 614 patiente au moins jusqu'à la fin de semaine.

Cdt

Auteur du topic
belmira
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 12 août 2018, 09:34
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

je suis éligible a max 7.2 mbps et je me retrouve aujourdh'ui a 3.5, ma ligne doit avoir un souci,le technicien a mon domicile avait bien vu qu'il y avait un problème et bouygue n'a rien voulu faire oui je vais attendre la fin de la semaine ,mais je pense pas rester c'est vraiment dommage,a 5.53 je ne disait rien mais la sa ne va plus.merci en tout cas pour tout
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7716
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je viens de demander mais ton éligibilité est estimée à 5.1Mb/s pas 7.2 du coup (meme si tu as pu les avoir à un moment donné) un opérateur se base tjrs sur le théorique pour savoir si on est ou pas conforme est tu l'es :oops:

Du coup là pour déclencher le SAV il faut perdre l'accès à l'IPTV, cependant rien ne garanti qu'Orange trouve et corrige le problème si il est physique, tout comme souscrire ailleurs sauf si Orange change le transport le problème reviendra chez le nouvel FAI très probablement.

Par contre tu px me dire comment a été le week pluvieux orages chaleurs ?

ou y'a t'il des travaux autours de chez toi.

Un technicien a refait une manip, mais pas sur que ça tienne.

Auteur du topic
belmira
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 12 août 2018, 09:34
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

pendant de long mois j'étais a 5.50 et la sa ne tient plus,au niveau des oarages j'en ai eu le vendredi 24 au soir (pourtant la méteo n'en avait pas annoncer c'est d ailleur pour sa que je vous avait demander si vous pouviez relancer un cycle le 23 .Cette orage m'avais fait monter a plus de 800 erreur crc.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7716
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

oui et le technicien m'indique voir beaucoup d'erreur CRC (et du FEC) sur certaines période dont les derniers 24h.

comme je crois l’avoir dit si les orages persistent ça risque de rechuter, il faudra attendre une météo plus clémente dans ce cas pour relancer l'optim

Merci

Auteur du topic
belmira
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 12 août 2018, 09:34
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

oui c'est vrai vous l'avez dit mais quand j'ai vu la méteo il ne devait plus avoir d'orages,ce que je vais faire c'est attendre la fin du cycle et vous dire après quand le temps ce calme :merci:

Auteur du topic
belmira
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 12 août 2018, 09:34
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

sur le site degrouptest c'est bien indiquer 7.3mps pour bouygues
Informations
techniques
central téléphonique : IZEAUX [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2716 mètres
affaiblissement théorique : 40.74dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7.28 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible



bouygues
ADSL Dégroupé
débit max :
7,3 Mbps
Internet Téléphone Télévision TV HD
Données du cache, testé le 27/08/2018 à 13:39
Fichiers joints
40326740_255447711767992_7238546187698044928_n.jpg
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7716
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ah ben ce n'est pas ce qui est associé à ta ligne sur la base Orange qui fournis la donnée mais ça ne change rien de ttes façons ce qui compte le plus c'est que la ligne arrête de cracher des poumons pour pas que ton débit chute.

Auteur du topic
belmira
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 12 août 2018, 09:34
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

je n'ai jamais eu ce debit mais le plus a été 6.80 en théoris a bouygues pas plus (mais deja pas mal) :D
je vous tient au courant a la fin de la semaine en esperant que les aléa du temps s'arrete pour qu'on puisse lancer un cycle sans problème

Auteur du topic
belmira
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 12 août 2018, 09:34
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

40382459_291739904945501_6872524848485105664_n.jpg


Bonjour tofoo 93,voila les résultat que j'ai après 2 jours encore d'orage :roll: ,a coup sur demain sa rebaisse.
J'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir.
J'ai vu dans certain forum que désactivé la dlm serait pas mal sa éviterai que sa se déclenche a chaque problème de méteo,sa avait aider pas mal de personnes.
Vous en pensez quoi?car la me dire a chaque fois que je vais etre embeter a chaque orage sa va etre compliquer,je n'arrive plus a monter comme avant car a chaque fois la méteo fait des siennes.
Et si vous pensez que ce n'est pas bon,peut etre relancer un nouveau cycle car dans les 8 jours il y a beau temps assuré.

merci beaucoup
Verrouillé