ConnexionProblème de débit

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
belmira
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 12 août 2018, 09:34
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

bonjour je ne c'est pas si je suis au bonne endroit mais la je désespère et je ne c'est plus quoi faire.
Cliente chez bouygue depuis 1 ans je disposait d'un débit sympathique de 6.80 en théorique (vu sur interface bbox) et donc d'environ 5.70 en réel,en en juin mon débit théorique a baisser a 5.53 et en réel 4.80,après plusieurs appel on me dit que c'est normal car ma ligne était très instable (j'ai quand meme garder ce débit pendant des mois),bref ont me dit que avec 5.53 ma ligne est hyper stable, donc tellement fatigué de me battre avec les technicien je laisse tomber et me dit que bientot je part.
Et la surprise mon débit baisse en théorie a 5.12,et donc en réel 4.10 ce n'est pas une immense baisse mais sa se ressent et ce n'est pas normal donc la ce n'est plus possible ,mon débit était très stable avec les 4.80 en réel,pourquoi a t'il redescendu ,je ne peux plus rien faire maintenant,le tv beugue etc....
Sil vous plait j'ai besoin d'aide vraiment je vous remerci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7716
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour

j'ai pas de solution miracle, mais j'essaye de faire regarder demain, si il y a des variation ça risque de revenir, les orages et la chaleurs peuvent etre un élément fort inflient dans certains cas, pensez à bien poser la box sur un meuble seul sans rien dessus ni autours à moins de 30cm déjà.
Que celle ci soit relié sur la prise principale du logement (les autres prises si il y en a il faut les débrancher) si le logement possède une DTI de brancher la box dessus il faudra relever exactement les valeurs actuel et ensuite sur la prise DTI et les poster ici.

Merci bon dimanche (et jamais de MP sauf si je le sollicite)

Auteur du topic
belmira
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 12 août 2018, 09:34
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

merci pour votre réponse et desoler pour le message en mp,vu que vous avez aidez pas mal de personnes avec le meme problème que le mien je me suis dit pourquoi pas essayer avant de malheureusement etre obliger partir de bouygue.
Je n'est rien toucher a l'installation de la box et elle est dans un endroit aérer (mes box ont toujours été a cette endroit sans problème).
Le truc que je ne comprend pas c'est que avec 5.53 en debit théorique je n'avait pas d'erreur et la avec 5.12 j'en ai.
Je vous remercie et encore désoler
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7716
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

effectivement y'a un truc qui se passe et impact la ligne, j'ai fait relancer le robot optim bien qu'il soit en cours surement ton appel fin de semaine; il faudra voir si au bout des 10jrs il y a une diminution de ces erreurs sans que le débit chute trop

Ce matin :
Débit synchro ATM Up (Kbps) 1024

Débit synchro ATM Down (Kbps) 5117

Après une relance :

Débit synchro ATM Up (Kbps) 1023

Débit synchro ATM Down (Kbps) 5534

dis nous d'ici le 23 août ce qu'il en est, cependant je ne pourrai pas faire plus si ce n'est pas mieux.

Bonne journée

Auteur du topic
belmira
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 12 août 2018, 09:34
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

bonjour,merci pour votre réactivité ,oui j'ai remarquer le reboot ce matin et oui je suis bien repasser a 5.53,je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe avant tout allait bien ,et le technicien bouygue qui était venu après une baisse de débit apres les orages de juin m'avait dit que je pouvait avoir 6.50 (débit que j'avais avant),en tout cas merci ,je vous tient au courant
passez une bonne journée

Auteur du topic
belmira
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 12 août 2018, 09:34
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

re bonjour tout allait bien au niveau des erreurs jusqu'a maintenant ,les orages sont la et les erreurs sont monté en flèches ,a coup sur demain le débit baisse :roll:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7716
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ne déprime pas, on essaiera de remettre un cycle lorsque le tps sera plus clément si jamais au bout de ce cycle sa baissé fortement.

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour,
J'ai également ce problème de baisse de débit à cause des orages même à plusieurs kilomètres ! Malheureusement il n'y a rien à faire si ce n'est de relancer des optimisations sans arrêt ! Mais le pire qui m'arrive souvent c'est qu'un orage éclate à la fin de l'optimisation vers le 8 ème jours ! Du coup le débit baisse d'un coup sans pouvoir le récupérer par la suite :cartonrouge:

Je rêve d'avoir un bouton sur l'interface de la bbox qui permet de relancer moi même l'optimisation de manière automatique sachant qu'au final il n'y a aucun risque pour l'utilisateur et en plus sa fera moins de réclamation au service client pour ce type de demande. Maintenant aller savoir pourquoi Bouygues ne veux pas le faire ? Peut être que toffoo93 à la réponse ?
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20

Auteur du topic
belmira
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 12 août 2018, 09:34
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

merci tofoo93 :D

Auteur du topic
belmira
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 12 août 2018, 09:34
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Salut alors je revient vers vous tofoo93 comme prévu. Le débit est bien rester à 5.53 merci beaucoup.mais ce que je comprend pas c est ces orages qui me mettent à gogo des erreurs crc.j ai tenu pendant ces 8 jours d optimisation sans aucune erreur crc et hier soir tonnerre chez moi ces erreurs sont monter en flèches. Enfin bon ... Merci encore pour votre aide :merci:
Verrouillé