Bonjour Tofoo et les autres ^^
Client Bbox depuis environ 2 mois 1/2.
Je sais que ma longueur de ligne (4280m) et que le taux d'atténuation down (50db) ne me permettent pas d'espérer des miracles quant au débit final!
Cependant, pendant plusieurs jours j'ai pu constater via l'interface de la Box que j'étais monté à 6.50Mbps. Puis, suite à coupures (orages), le débit est redescendu à 5.50Mbps soit 1M de moins, ce qui n'est pas négligeable dans ma campagne de Charente-Maritime ^^
Y-a-t-il un moyen de faire de nouveau "plafonner" mon débit à 6.50? J'ai tenté à plusieurs reprises (3 fois) de reboot la box pour solliciter le Serveur, mais rien n'y a fait..
Par avance merci.
PS: Avant chez Free, j'avais activé le mode "Patate" sans aucun souci de perte ni de décos intempestives
Connexion ⇒ Débit à la baisse
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 35
- Enregistré le : 25 avr. 2018, 18:18
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Ok Tofoo93,
Merci pour ta réponse rapide. Je continue de surveiller d'ici mi-aout voir si toutefois le débit remonte un chouille, mais avec les grosses chaleurs annoncées de nouveau pour cette semaine, j'suis pas certain que les Centraux tournent plein pot !
Cdt./
PS : Bonnes vacances !
Merci pour ta réponse rapide. Je continue de surveiller d'ici mi-aout voir si toutefois le débit remonte un chouille, mais avec les grosses chaleurs annoncées de nouveau pour cette semaine, j'suis pas certain que les Centraux tournent plein pot !
Cdt./
PS : Bonnes vacances !
Client Bbox depuis avril 2018
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 35
- Enregistré le : 25 avr. 2018, 18:18
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Bonjour ToFoo93 !
Alors là, c'est de pire en pire !
Voilà que je suis descendu à 5.12 en down et 0.508kbps en up !
Mon dernier Speedtest me donne les resultats suivants :
4.42Mb/s down
0.36 Mb/s up
Ping 34ms
Le Ping est bon... C'est tout le reste qui part en sucette !
Je viens d'appeler le ST de qui , bien entendu, ne trouve pas d'anomalie sur ma ligne .... Là je dis : Gros LAULE !
Peux-tu de ton coté faire qque chose?
Pour rappel, il y a à peine 2 mois j'étais à 6.50 en Down et 0.796 en Down.... Mais ça, c'était avant
Par avance merci pour ce que tu pourras faire (...ou pas...)
Alors là, c'est de pire en pire !
Voilà que je suis descendu à 5.12 en down et 0.508kbps en up !
Mon dernier Speedtest me donne les resultats suivants :
4.42Mb/s down
0.36 Mb/s up
Ping 34ms
Le Ping est bon... C'est tout le reste qui part en sucette !
Je viens d'appeler le ST de qui , bien entendu, ne trouve pas d'anomalie sur ma ligne .... Là je dis : Gros LAULE !
Peux-tu de ton coté faire qque chose?
Pour rappel, il y a à peine 2 mois j'étais à 6.50 en Down et 0.796 en Down.... Mais ça, c'était avant
Par avance merci pour ce que tu pourras faire (...ou pas...)
Client Bbox depuis avril 2018
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 35
- Enregistré le : 25 avr. 2018, 18:18
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Non, ils n'ont rien fait du tout, si ce n'est me dire que ma ligne était stable et délivrait le "bon" débit ...Le "bon" débit pour eux peut-être, pas pour moi !
Après, pour le DLM, je crois que je suis en zone étendue, donc possible qu'Orange ait bridé les débits...
Après, pour le DLM, je crois que je suis en zone étendue, donc possible qu'Orange ait bridé les débits...
Client Bbox depuis avril 2018
-
- Membre inscrit
- Messages : 34
- Enregistré le : 12 août 2018, 09:34
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
bonjour moi pareil pourtant ma longueur de ligne est de 2700m et avant j'était a 6.80 mb,et maintenant 5.53 et ont me dit que c'est normal,meme le technicien bouygues venu a la maison ma dit que mon débit était trop faible
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 35
- Enregistré le : 25 avr. 2018, 18:18
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Plusieurs personnes autour de moi, clients Bouygues également, se plaignent aussi d'une baisse inexpliquée de leur débit depuis plusieurs mois....
Le souci est que je suis engagé 12 mois jusqu'en avril 2019...ça va être long je le sens...
Le souci est que je suis engagé 12 mois jusqu'en avril 2019...ça va être long je le sens...
Client Bbox depuis avril 2018
-
- Messages : 7716
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Hello
j'ai fait la demande donc ça repart pour un nouveau cycle
Le DLM a fait un cycle il y a 12 jours, la ligne souffre un peu sur le UP d'ou la baisse pour maintenir la stabilité.
Si le problème n'est plus présent tout rentrera dans l'ordre si tjrs présent ça n'exclu pas encore une baisse
la ligne est en théorie éligible à 4.7 et 0.8 en up d'ou la réponse du SC ou il n'y a pas de sujet ta ligne étant encore au dessus et un SAV ne se déclenche pas en dessous de 2.4 ou perte du service TV si tu as un boitier TV.
Bonne semaine
j'ai fait la demande donc ça repart pour un nouveau cycle
Le DLM a fait un cycle il y a 12 jours, la ligne souffre un peu sur le UP d'ou la baisse pour maintenir la stabilité.
Si le problème n'est plus présent tout rentrera dans l'ordre si tjrs présent ça n'exclu pas encore une baisse
la ligne est en théorie éligible à 4.7 et 0.8 en up d'ou la réponse du SC ou il n'y a pas de sujet ta ligne étant encore au dessus et un SAV ne se déclenche pas en dessous de 2.4 ou perte du service TV si tu as un boitier TV.
Bonne semaine