ConnexionAnomalie débit internet

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour ToFoo93,

J'ai une question.

Si jamais j'ai eu des orages dans la journée pendant la période d'optimisation, est-ce que si j'éteins la box toute la nuit je peux espérer conserver mon débit que j'avais la veille pour le lendemain matin ? Théoriquement, le robot ne devrait pas changer de profil entre 03h et 05h vu qu'il ne détectera pas la bbox durant toute la nuit. Non ?
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7716
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Éteindre durant la période suffit le robot s'il veut changer de profil il l'a déjà prévu si impact cela a lieu avec 24h d'écart.

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Ok merci pour l'info.

J'ai éteint la box aujourd'hui pendant 50 minutes environ à causes des violents orages imprévus donc j'espère qu'il ne tiendra pas compte de la perturbation.

Par contre chose bizarre (dans le bon sens). Aujourd'hui, le robot ma fait passer à 11.98 Mbps au lieu de 12.13 Mbps que j'avais hier mais le fait d'avoir éteint est rallumé plus tard après les orages, j'ai maintenant récupéré mes 12.13 Mbps donc c'est cool :)

Bref, j'espère que demain je resterais comme ça malgré les orages et la coupure de 50 minutes.
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour,
Le débit à quand même baissé à 11.20 Mbps cette fois :cry: Finalement, il a pris en compte la perturbation orageuse avant le débranchement.
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7716
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

non, il a pris en compte ce qui est vu sur la ligne avant soit la journée du 13 ,le placement du profil suivant sans être appliqué ce fait -h24 et est placé la nuit suivante.
les donnée récolté sur la journée du 14/08 tu e les verra au mieux sur la nuit du 15 au 16, il peut aussi décider de ne rien modifier et être en simple surveillance.

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour toffo93,
Bon le débit ce maintient bien à 11.20 Mbps malgré quelques orages OUF ! Peut être que la box précédente avait finalement un problème ?

Le ping semble légèrement plus stable aussi car avant j'avais plus de 1000ms en http maintenant je suis autour de 700ms voir moins.

Je remarque que la nouvelle box est fabriqué en Tunisie alors que la précédente était fabriqué en Chine donc peut être que la différence vient de là avec une meilleure électronique ?
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7716
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

sur le papier c'est la même après la qualité des composants peuvent varier (mais ça ne devrait pas)

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour Tofoo93,
Je constate une amélioration sur la boucle locale avec une grosse réduction des perturbations la nuit et voyant que la météo n'annonce pas d'orages pendant plusieurs jours, ça serait le moment idéal pour me relancer une optimisation de ligne afin de récupérer mes 12.13 Mbps avec 20 ms de ping.

C'est possible de me lancer une optimisation exceptionnellement ?

Merci d'avance.
Cordialement.
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7716
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

pas vraiment l'impression qu'il y ait quoi que ce soit de mieux, cependant tu as gagné (provisoirement) 6Kb/s en up ::lol::

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Ah bah moi pas comprendre :lol: Peut être à cause des orages de la veille :?:

Avant j'avais plus de 20 000 FECs toutes les 10 sec la nuit. Maintenant, je suis à 200 FECs et la journée je tourne autour de 5 FECs toutes les 10 sec voir moins ! Donc, je devrais au moins avoir une marge cible de 6 dB normalement.

Bon on verra comment sa va évoluer durant l'optimisation.
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Verrouillé