ConnexionAnomalie débit internet

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour Tofoo93,

Je constate une grosse perte de débit dans le sens descendant ! En effet, synchronisant habituellement à 12.13 Mbps me voilà maintenant à 8.61 Mbps ! Du coup, ayant un abonnement netflix premium avec la 4K, je ne peux même plus profiter du flux 4k avec un tel débit aussi bas !

De plus, depuis mon arrivé chez Bouygues, j'ai toujours synchronisé entre 11.20 et 12.13 Mbps donc je ne comprends pas pourquoi j'ai une telle baisse de débit sachant que je n'ai aucune perturbation sur la ligne durant la journée !

J'ai relancé une optimisation de ligne depuis le 27/07/18 mais le débit ne fait que baisser au lieu d’augmenter habituellement. Bref, c'est incompréhensible car ma ligne est toujours très stable sans HEC et CRC !

Evolution de l'optimisation :
27/07/18 : 10.27 Mbps avec SNR : 10.4 dB
28/07/18 : 9.70 Mbps avec SNR : 11.1 dB
29/07/18 : 8.61 Mbps avec SNR : 13.8 dB

Visiblement, il y a un souci coté DLM ou boucle locale (chipset DSLAM ou bbox) sachant que j'ai une ligne très stable sans CRC et HEC donc sa ne devrait pas baisser !

Tofoo93 tu peux me dire ce qui se passe ? Car Bouygues estime que mon débit est conforme et donc refuse d’ouvrir un ticket incident tant que le débit n'est pas en dessous de 6 Mbps !

Merci d'avance.
Fichiers joints
Anomalie de débit descendante
Anomalie de débit descendante
Débit que j'ai habituellement
Débit que j'ai habituellement
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Up ?
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Pourquoi tofoo93 tu me réponds plus depuis un certain temps ?
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Aujourd'hui le débit est remonté à 9.70 Mbps mais encore très loin de ce que j'avais avant ! Bon vu que tofoo93 est absent. J'ai refait appel à Bouygues qui me demande d'attendre la fin de l'optimisation.

Bref, Bouygues est vraiment en retard par rapport à la concurrence sur la gestion des débit en xDSL rien que sur le forum officiel de Bouygues, il y a pratiquement que des sujets où les gens se plaignent des chutes de débit, ping élevé, pertes de paquets. :cartonrouge:

Je comprends pas pourquoi ce n'est pas une priorité ? Même le service client en à marre de traiter sans arrêt ce problème :shock:

Extrait de la conversation d'un conseiller :
"quant à la fonctionnalité (comme celle de Free), elle ne sera pas proposée. Il fut une époque ou nous pouvions jouer sur les profils de marge de bruit pour augmenter le débit ou stabiliser les lignes. Mais depuis, nous avons pour consigne de ne pas le faire. Ces profils sont retirés fréquemment et vous nous solliciteriez en permanences pour les remettre."
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7716
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Je vais faire un rappel

J'ai pas de solution magique
Répéter 20 fois une demande ne la fera pas plus avancer ou aboutir

En complément j'ai mené plusieurs demandes tu as fait derrière d'autres demande donc dans le genre on avance et on recule c'est tout ce qui ne faut pas faire.

La plupart des propos sur le dlm la snr évoqué sont tjrs fausses je ne sais plus comment te l'expliquer, mais ce n'est pas ça qui fait décrocher le débit de ta ligne.

Je ne ferais plus de demande pour ta ligne vu que tu demande après une action au sc.

Et j'ai aussi le droit de prendre un peu de vacances et du recule de tps en tps.

Merci et bonne fin de journée

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour,
Je ne critique pas ton absence mais la moindre des choses c'est de faire un message général à la vue de tous pour informer que tu seras absent et donc que tu ne pourras pas traiter les demandes comme ça cela évite de poster un message inutilement sur le forum surtout si c'est assez urgent ;)

Ben non ce n'est pas faux ce que je dis car plus la marge au bruit est élevée plus le débit va baisser donc c'est bien le DLM qui fait ça car il privilégie toujours la stabilité au détriment du débit.

De toute façon, tu as dit la dernière fois que tu ne voulais plus faire de demande sur ce problème de débit donc c'est pour ça que je me suis tourné directement vers le SC. Là mon poste sur le forum c'était juste pour savoir pourquoi le débit baisse directement avec une nouvelle optimisation alors qu'il y a zéro perturbation ?

En tout cas après 4 jours de baisse consécutive, là depuis 2 jours sa repart à la hausse doucement : 10.82 Mbps aujourd'hui donc j'espère au moins récupérer 11.20 voire 12.13 Mbps comme avant.

Enfin bon mieux vaut pas chercher à comprendre tant que sa repart à la hausse.

Bonne vacance et bonne journée.
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour,
Je viens de récupérer enfin mon débit de 11.20 Mbps donc je pense ne pas avoir plus (12.13 Mbps comme au mois de mars) vu la chaleur actuelle que subissent les lignes cuivres !

En espérant ne pas avoir d'orages ou d'autres perturbations ponctuelles qui vont encore faire chuter le débit car sinon il faudra encore que je refasse une nouvelle demande.

Heureusement que j'ai insisté en gardant des captures d’écran avec les dates pour leur prouver que j'avais plus avant en débit car pour eux je ne peux pas avoir plus de 8 Mbps ! Bref, quelle mauvaise foi pour ne rien faire sur ma ligne.

Bonne journée.
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bon je crois que j'ai parlé trop vite car en rentrant je vois que ma ligne vient de ce prendre plus de 400 CRC et 4 HEC à causes de quelques orages donc à mon avis demain le débit va rebaisser pour rien :(

[EDIT] : C'est fou j'arrive à avoir des CRC sur la ligne même lorsque les orages sont à plus de 80 km de chez moi (radar d'impacts) :o

A suivre...
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7716
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

T'es pas de Marseille mais pas loin...
:lol:

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Non sérieux j'ai regardé l'interface bbox et les impacts de foudre en même temps qui se produisait à la frontière Ouest du Var. Les CRC arrivaient peu de temps après chaque impact. D’habitude, je n'ai aucun CRC en temps normal donc il n'y a que l'orage donc mon cas qui peut faire ça ;)
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Verrouillé