ConnexionDébit adsl

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
Corby
Membre inscrit
Messages : 12
Enregistré le : 26 juil. 2018, 11:51
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à tous

Je viens vers vous aujourd’hui car j’ai un petit souci enfin ma connection internet marche bien jusque là pas de problème mais voilà :

Il y a 4 mois j’ai acheter un appartement je fait mon déménagement et tt ce passe nickel ;)
Il y a quelques semaines de cela je remarque quelques chose de bizarre au niveau de ma synchronisation de ma box

Au début de mon emménagement jetait synchro à 15 mega et 1,07 en up et là je synchronise à 9 mega et je up a 1,07 d’où vient cette baisse de débit??

Hier soir j’ai appeler le service bouygues le gars m’a fait un reset d’usine et m’a certifier que ma co reviendrzis a ça normal mais je suis dubitatif...

Voici une copie écran de mon admin bbox
359084DE-6633-4263-8620-60574ABDB545.png
Merci pour vos futur réponse

@ tofoo je savais même pas que tu étais admin sur ce site j’étais membre sur BFN (corben)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Si c'est pas revenu on regarde à partir du 6 aout la ligne ou après tu me diras et on verra l'aide possible ;)

cdt

Auteur du topic
Corby
Membre inscrit
Messages : 12
Enregistré le : 26 juil. 2018, 11:51
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Ok merci je patiente jusqu’au 6 août alors ;)

Auteur du topic
Corby
Membre inscrit
Messages : 12
Enregistré le : 26 juil. 2018, 11:51
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Salut tofoo toujours rien pour le moment je tourne à 8 mega descendant et 0,90 montant

Pourtant au tt début de mon emménagement je synchronisais à 15 mega

Parcontre je préviens de suite j’ai pas de pc pour effectuer avec un câble ethernet

Je suis en wifi avec mon tel ou tablettes

Auteur du topic
Corby
Membre inscrit
Messages : 12
Enregistré le : 26 juil. 2018, 11:51
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Salut tofoo je reviens vers toi suite à ta réponse

Ce soir violent orage chez moi , ma femme travaillais chez nous pour son taf sur le net quand la foudre et tomber pas loin de mon immeuble elle m’appelle et me dis internet marche plus les voyants sont rouge , par précaution elle a tt débranche (tv, bbox etc etc )

J’ai essayer un test Speedtest sur mon tel et ça met du temps à trouver le server et ça me met un Ping de fou et une co du style 2 mega ...

Ça me fait peur cette histoire :(
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

si suite à l'orage ça ne remonte pas il faut faire un diag ici http://po.st/diag le bouton tous vos services

il faut le faire de préférence connecté en 4G tout en étant a coté de la box si à la fin du diag ça n'est tjrs pas bon prendre rdv avec un conseiller (à faire durant les heures d'ouverture donc des centres de 8h à 22h)

:derien:

Auteur du topic
Corby
Membre inscrit
Messages : 12
Enregistré le : 26 juil. 2018, 11:51
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Re tofoo le débit est revenu à 8 mega parcontre ça ne solutionne pas mon pb qu’avant j’étais synchro a 15 mega et que là je redescend à 9 mega
Pourquoi?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

alors ta ligne est vue moyennement stable et pour corriger cela une négociation plus basse du débit a été réalisé pour info tu es branché aux équipement Orange donc mon contact a une visibilité faible.
le débit à la box est vue à 9.4Mb/s (donc env >8mb/s IP depuis un PC), il tente une action mais pas sur que ça change quoi que ce soit, dis moi d'ici jeudi si ça a changé ou pas du tout.

Merci

Auteur du topic
Corby
Membre inscrit
Messages : 12
Enregistré le : 26 juil. 2018, 11:51
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

D’accord je te redirais ça jeudi mais comment ça se fait au final ?

Avant synchro 15 mega et maintenant 9??

L’ancien proprio chez orange synchronisais à 20 mega
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je ne sais pas, la prise ou le boitier d'arrivé par exemple ont pu etre touché en branchant débranchant et peut en être la cause ou c'est entre le DSLAM et chez toi qui a une légère dégradation entrainant un débit moindre pour corrigé l'instabilité...

techniquement tu es chez orange c'est leur matos
Verrouillé