Connexionnouvelle activation ligne et débit descendant

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
thomas11
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2018, 21:39
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Non Dégroupé

Bonjour, je viens d'avoir l'activation de ma ligne bbox aujourd'hui le 19/06, tout fonctionne correctement et seul le débit descendant est moitié moindre (10 Mbps) comparé à Free où j'étais avant (autour de 20Mbps) sur la même ligne.
Dans les caractéristiques de la ligne je vois un bruit descendant de 30dB ce qui semble assez élevé, est-ce qu'il y aurait un problème sur la ligne qui expliquerait ce débit assez bas comparé à avant ?
Serait-il possible d'arriver à augmenter ce débit pour essayer de se rapprocher des 20 Mbps ?
D'avance merci pour vos idées,
Thomas
bboxadsl.jpg
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

2 possibilités un soucis d'alignement ou le branchement était pas top à la première synchro du coup ça n'a pas pris les bonnes valeurs vua la valeur d’affaiblissement j'opte pour le second faudra voir d'ici quelques jours si ça remonte :)

Faudra compléter le profil avec le numéro de client si c'est pas remonté dans quelques jours je ferai regarder et te dirai quoi faire si besoin.

cdt

Auteur du topic
thomas11
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2018, 21:39
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Non Dégroupé

merci beaucoup ToFoo93 pour ton aide c'est vraiment appréciable.

- qu'est-ce que c'est le soucis éventuel d'alignement ?
- quand tu dis le branchement à la première synchro, est-ce que c'est la qualité de l'installation dans la maison ? la box est branchée sur la seule prise telecom dispo.
- est-ce que tu ne trouves pas le signal/bruit en descente vraiment trop élevé ?
- pour attendre que ça remonte éventuellement dans les prochains jours, est-ce qu'il faut que j’éteigne/rallume la box ?
- enfin pour le numéro client, j'ai pas encore de facture émise, ou est-ce que je peux le trouver ?

merci :)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

tu as reçu un SMS t'invitant à brancher les équipements ? car la facturation se déclenche a ce moment et devrait etre dispo tu px mettre le numero de ligne la donnée reste visible que par les admin du site.

sinon oui la SNR n'est pas conforme après je peut pas te dire plus si ce n'est que faire de la supputation.

cdt

Auteur du topic
thomas11
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2018, 21:39
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Non Dégroupé

oui sms bien reçu et ligne activée hier, tu as raison la 1ere facture vient d’apparaître aujourd'hui. J'ai ajouté mon num de compte dans mon profil.

est-ce que j'éteinds/rallume la box pour refaire une syncho ou bien je laisse allumé sans toucher ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

tu es en zone non dégroupé donc c'est Orange qui ouvre le robinet coté bouygues y'a pas d'action possible, de mémoire si la ligne le supporte (et c'est le cas) elle prend le débit sur plusieurs semaines c'est assez long par contre je ne te garanti pas que ça sera le cas car c'est Orange qui gère leur truc

Donc Inutile de reboot car je pense que c'est orange qui met un profil commercialement ici en dehors de toutes considérations technique.

cdt

Auteur du topic
thomas11
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2018, 21:39
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Non Dégroupé

merci bcp pour ces infos c'est intéressant de comprendre comment ça fonctionne.

pour savoir s'il y avait un problème technique sur ma ligne (pour tester la ligne) c'est avec Orange que je dois voir alors ?

comment expliquer qu'avec Free non dégroupé j'étais autour de 20Mbps et là tjs non dégroupé à 10 avec Bouygues sur la meme ligne ?
EDIT: si j'ai bien compris c'est le profil d'Orange qui est attribué différemment suivant les opérateurs alors.

Ari33260
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 15 juin 2018, 13:39
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Salut,

En zone non-dégroupé c'est 8 mega Ip max chez Bouygues donc en ATM ça donne 10 et quelques donc ta ligne est conforme par rapport à ton offre commercial.
C'est ce qu"un tech ma dit.

Auteur du topic
thomas11
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2018, 21:39
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Non Dégroupé

ok parfait, merci pour toutes ces infos, ça m'a bien aidé à comprendre :)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

pas de problème technique assurément ;)

il ne faut pas voir avec Orange (c'est plus pour donner des éléments si tu n'en avais pas connaissance, pas forcément pour pointer du doigt non plus), mais pas plus avec bouygues car tu vas perdre du temps et le conseilelr pour lui tout sera au vert...

Orange devrait progressivement réattribuer des profils plus haut je ne sais pas combien de tps ça prends mais mon contact m'a dit qu'il faut être un peu patient dans ta box on voit bien que tu es sur une carte ADSL2+ donc pas de limitation technique.

après logiquement ça doit être pareil chez tous les FAI Orange n'est pas censé faire différemment les prestations sont les mêmes en collecte 5 les opérateurs sont iso sur ça, ce qui peut différer ce sont les ressources et le SI d'Orange qui peut ressortir une éligibilité différente à l'époque et pouvait lancer directement en ADSL2+ la commande mais ça hélas très compliqué d'en apporter la preuve.

tiens nous au jus courant juillet car si ce n'est pas le cas, mon contact aura des questions à poser coté orange

@ari non c'est faux d'ailleurs voir le Guide Tarifaire page 17, après ça reste orange qui indique la disponibilité selon la ressource aux opérateurs.
Verrouillé