Connexionnouvelle activation ligne et débit descendant

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
thomas11
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2018, 21:39
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Non Dégroupé

ok ça marche je reposte des nouvelles en juillet d'ici 1 mois avec peut être une bonne nouvelle sur mon débit :)
Encore merci pour ce super forum.

Ari33260
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 15 juin 2018, 13:39
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Je relance le post car j'ai un ami qui est en ZND chez Bouygues est qui à une ligne très courte en 06 (200 mètres) et je lui est demandé de prendre un screen de ça synchro et là bizarrement je tombe sur le même débit que @Thomas11 mais pas avec les même paramètres (Peut importe le débit reste là), sachant qu'en Juillet ça va faire 1 an qu'il est chez Bouygues .
Capture.png
Reste plus qu'à confirmer @ToFoo93

Bonne soirée à tous.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

oui comme indiqué c'est un débit commercial aucun problème technique c'est à la discrétion d'orange d'ajuster par la suite ou pas et ça on ne le sait pas d'où ma prudence sur le sujet...

coté bouygues si c'est le même truc que Thomas l'estimation de débit à la souscription donnée est entre 5 et 10Mb/s (ça n'a rien de contractuel, c'est purement indicatif) vu que c'est l'info donné par Orange commercial.

Par contre suis intéressé d'avoir le numéro de client de ton ami même si je pense pas pouvoir répondre directement sur vos cas, ça peut intéresser l'opérateur pour regarder de plus près certains points car lui paye la même prestation à Orange donc n'a pas d’intérêt derrière à ce que certains client soit moins bien loti...

Ari33260
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 15 juin 2018, 13:39
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Dm envoyé

Auteur du topic
thomas11
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2018, 21:39
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Non Dégroupé

Bon bin je refais un tour pour dire que le débit n'a bien sur pas évolué d'un pouce (et je doute que ce sera la cas un jour) sachant qu'un voisin chez Orange est au meme débit entre 8 et 10Mbps. Étonnant que chez Free j'arrivais presque à 20Mbps (mais abo plus cher donc faut choisir).
Et comme la fibre n'est pas prévu ici avant très longtemps (phase 2 donc autant dire jamais) on est pas prêt de se séparer de notre bon vieux adsl 8Mbps tant aimé (avec un NRA en ADSL2+ quand même, le top pour les 20 ans qui viennent quoi).
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

J'ai transmis à l'opérateur qui a à transmis à orange pour comprendre il y a quelques semaines.

Je te donne un retour si j'ai des news.

Je te confirme bien la situation ta ligne est bridée commercialement car orange ne propose pas plus bien que techniquement tout est ok pour en avoir plus.

Cdt

Auteur du topic
thomas11
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2018, 21:39
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Non Dégroupé

Excellent merci :) si jamais qq chose se passait bin ce sera que du bonus THANKS
Verrouillé