ConnexionMais que se passe t-il encore. Débits divisés par 3.

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
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didier91
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Bonjour à tous.

Ça y est. J'ai re-configuré et connecté le nouveau routeur.
L'internet fonctionne à peu près comme avec l'ancien routeur (avant 4.51 Mbps contre 4.40 Mbps maintenant mais mieux en montant).
Par contre plus de téléphone malgré les reboots préconisés du routeur. Je pense que cela va se mettre en place progressivement.

Firmware très ancien du nouveau routeur:
Version du firmware opérationnel: 10.0.96
Date du firmware opérationnel: 01.04.2016
Version du firmware de secours: 10.0.84
Date du firmware de secours: 04.11.2015
Version du loader: 5.15.24

J'espère que la dernière mise à jour sera déployée rapidement.

Performances actuelles:
Débit descendant: 4.40 Mbps
Débit montant: 799.00 kbps
Durée de synchronisation: 1 heure 37 minutes
Nombre de synchronisation: 1
Modulation: ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM: BDCM
Atténuation de ligne (montant): 33.1 dB
Atténuation de ligne (descendant): 57.0 dB
Marge signal/bruit (montant): 8.3 dB
Marge signal/bruit (descendant): 8.5 dB
FEC (local): 353
FEC (distant): 127
CRC (local): 0
CRC (distant): 0
HEC (montant): 0
HEC (descendant): 0
Retransmission: G.INP
Nitro: Activé

Pertes de ligne en descendantes toujours élevées à 57dB à l'instant mais de 57.8 hier lors de l'installation. Donc mesure cohérente avec l'ancien routeur.

Je pense toujours que le routeur n'est pas le problème mais la boucle locale qui "vieillie" très mal (peut être une connexion dans un boitier de raccordement). Elle doit avoir 50 ans et depuis 1 mois, elle a pris plus de 4 dB.
Les connections de la maison ont été vérifiées plusieurs fois depuis 10 mois (voir problème similaire en septembre 2017).

ToFoo93. Est-ce qu'une optimisation (DLM) va ce re-déclencher automatiquement ou faut-il votre intervention?

A quand la fibre des grands opérateurs sur le RIP Covage/Tutor de Europe-Essonne Paris-Saclay. On ne demande pas 1Gbps mais seulement au moins 50 Mbps stables et réels en toutes circonstances.

Cordialement,
Didier.
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ToFoo93
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hello

ne reboot pas/plus ça ne va pas faire revenir la voip, je te dirai si il y a besoin de prendre contact avec le 614.

on ne touche plus à la box j'ai demandé une accélération de mise sous DLM, mais sinon c'est automatique il aurait refait le taff à la suite :)

merci de ne pas me poser X questions, à chaque post si tt le monde fait ça je m'en sort pas ::lol::

thx
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didier91
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OK.
On ne touche plus à rien...

Pour les questions :oops: , c'est mon boulot d'être curieux.
Je travail dans la recherche en composant électronique très hautes fréquences (Optique et hyperfréquence) (3-5Lab Centre de recherche de Thales).

Re-synchro:

Débit descendant: 5.00 Mbps
Débit montant: 911.00 kbps
Durée de synchronisation: 39 minutes
Nombre de synchronisation: 2
Modulation: ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM: BDCM
Atténuation de ligne (montant): 33.1 dB
Atténuation de ligne (descendant): 57.0 dB
Marge signal/bruit (montant): 7.5 dB
Marge signal/bruit (descendant): 6.4 dB
FEC (local): 89
FEC (distant): 37
CRC (local): 0
CRC (distant): 0
HEC (montant): 0
HEC (descendant): 0
Retransmission: G.INP
Nitro: Activé

Pourvu que cela tienne...

Cordialement,
Didier.
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didier91
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Bonjour à tous.

Ce matin:

Débit descendant: 5.00 Mbps
Débit montant: 714.00 kbps
Durée de synchronisation: 3 heures 58 minutes
Nombre de synchronisation: 6
Modulation: ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM: BDCM
Atténuation de ligne (montant): 33.1 dB
Atténuation de ligne (descendant): 56.5 dB
Marge signal/bruit (montant): 9.0 dB
Marge signal/bruit (descendant): 7.1 dB
FEC (local): 62 342
FEC (distant): 30 367
CRC (local): 5
CRC (distant): 1 104
HEC (montant): 0
HEC (descendant): 7 398
Retransmission: G.INP
Nitro: Activé

Pourvu que cela tienne...

Mais toujours pas de téléphone. :segratte:

Cordialement,
Didier.
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ToFoo93
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patientes un peu stp je suis pas certains d'avoir un retour d'ici demain mais ça été remonté pour analyse et ne contact pas le 614 tant que je t'y invite pas ça ne fera pas avancer plus vite le soucis ils n'ont pas la main directement dans tous les cas.

tu px transférer les appels du fixe vers le mobile depuis ton espace client si besoin en attendant. :merci:
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didier91
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Ça y est, le téléphone fonctionne.
Encore merci pour l'assistance.

Cordialement,
Didier.
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didier91
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Plus qu'à rendre l'ancien routeur en boutique.
En espérant que la connexion soit de nouveau stable.
Mais promis, juré, on ne touche à rien pendant au moins 15 jours.

ToFoo93, encore merci pour l'assistance.
Ça c'est du vrai service client :super: même si c'est un forum de bénévoles.

Cordialement,
Didier.
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ToFoo93
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De rien

pas besoin de se déplacer spécialement en boutique tu px le déposer dans les bacs de recyclage d'une grande surface par exemple
il ne sera pas réclamé étant sur une offre B&YOU Bbox.
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didier91
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Bonjour à tous.

Suite de nos mésaventures de ligne et donc de débit.
Actuellement et donc après la fin de l'optimisation par le DLM (>10jours et aucun reboot de notre part), nous avons:

Débit descendant: 4.51 Mbps
Débit montant: 639.00 kbps
Durée de synchronisation: 2 jours 21 heures 18 minutes
Nombre de synchronisation: 1
Modulation: ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM: BDCM
Atténuation de ligne (montant): 33.1 dB
Atténuation de ligne (descendant): 57.0 dB
Marge signal/bruit (montant): 12.6 dB
Marge signal/bruit (descendant): 7.5 dB
FEC (descendant): 182 449
FEC (montant): 1 459
CRC (descendant): 905
CRC (montant): 0
HEC (montant): 0
HEC (descendant): 0
Retransmission: G.INP
Nitro: Activé

Le fait d'avoir changé de routeur n'a pas résolu les problèmes qui sont toujours sous-jacents.
Nous avons retrouvé les même performances que fin Mai mais avec maintenant une perte en ligne (en descente) de 57dB alors qu'avant cet incident nous avions 53 à 54dB.
Je précise que en 1 ans nous sommes passé de 51dB avec 6.13Mbps à 57dB et péniblement 4.5Mbps. -25% en débit c'est pas rien.

La boucle locale à vraiment un problème.

Que peut-on faire, nous pauvre client Bouygues?
Dois-je attendre que l'atténuation arrive au max ou que la ligne se coupe pour enfin avoir une intervention du propriétaire de la boucle locale?

En tout cas merci à ToFoo93 pour son aide. Si seulement tous BouyguesTelecomien étaient comme vous.

Cordialement,
Didier.
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ToFoo93
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Hello

hélas à ce niveau je doute qu'orange répare, tu px tjrs essayer d'appeler le service client ou le faire via le lien http://po.st/diag mais ce type d'incident est pas simple pour obtenir une amélioration.

cdt
Verrouillé