ConnexionMais que se passe t-il encore. Débits divisés par 3.

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Avatar du membre

eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Ce qui est certain, c'est qu'une synchro ADSL2 ou ADSL2+ sur une ligne à plus de 50 dB d'atténuation en ADSL, ça n'améliore pas le débit ni la stabilité de la ligne, au contraire. Il vaudrait mieux que la ligne soit en synchro forcée en ADSL (maxi 8 Mbits). Pas possible de faire faire ça par le service client, ToFoo93 ?
Avatar du membre

Auteur du topic
didier91
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 31 oct. 2017, 04:50
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : La Ville du Bois

Ce qui me fait rager c'est que mon voisin à 20m de l'autre coté de la rue est à 38.3dB d'atténuation et 10Mbps de débit réel.

Mais sa ligne a 10 ans de moins et est câblée en:
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 91425MRY [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : MONTLHERY
Longueur de ligne : 3419 mètres :
4/10 sur 660 mètres
6/10 sur 2759 mètre
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 38.3177 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4961 kbps (620 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8207 kbps (1026 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

alors que nous:
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 91425MRY [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : MONTLHERY
Longueur de ligne : 3316 mètres :
4/10 sur 2300 mètres
6/10 sur 1016 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 2
Affaiblissement théorique : 44.9648 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3481 kbps (435 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5827 kbps (728 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

On a 100m de moins mais une plus petite section.

Cordialement,
Didier.
Modifié en dernier par didier91 le 21 juin 2018, 15:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Non ça n'est pas possible mais je peut essayer de voir éventuellement si l'impact serait suffisant...
le soucis c'est que ce réglage peut etre mis en l'air par des campagnes globales de remise dans le DLM ou une action d'un conseiller sur appel... donc ce n'est pas perenisable...
Avatar du membre

Auteur du topic
didier91
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 31 oct. 2017, 04:50
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : La Ville du Bois

Désolé mais je ne comprend pas.... :oops:

Milles excuses, je n'avais pas vu le message de "eanfrid" au dessus.

Avant d'être chez Bouygues, nous étions chez SFR (le neuf) en ADSL pure avec un débit de 4.5Mbps mais avec 50dB de pertes. Quand nous sommes passé chez Bouygues, nous avions fait un saut à plus de 6Mbps. C'était parfaits.
Je pense que si on revient en ADSL pure, le débit sera encore plus faible du fait de l'évolution importante des pertes en ligne.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bon une rapide analyse la ligne a une synchro entre 4.3 et 5 il y a eu un soucis sur le câblage asymétrique peut être des travaux ou je ne sais quoi...
On est clairement dans le débit attendu la ligne est donné pour 4.5 théorique et une estimation sur profil adsl max indique qu'il y aura une perte de 10% donc hélas je ne vais rien demander de plus.

là je comprend que ça ne soit pas super, mais hormis déménager pour avoir une ligne plus courte ou dans une zone FTTH y'a pas de solutions.

cdt
Avatar du membre

Auteur du topic
didier91
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 31 oct. 2017, 04:50
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : La Ville du Bois

Que voulez-vous dire par "un soucis sur le câblage asymétrique"? On est bien en 100% flottant donc en symétrique.
Avatar du membre

eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

didier91 a écrit : 21 juin 2018, 15:22 Désolé mais je ne comprend pas.... :oops:

Milles excuses, je n'avais pas vu le message de "eanfrid" au dessus.

Avant d'être chez Bouygues, nous étions chez SFR (le neuf) en ADSL pure avec un débit de 4.5Mbps mais avec 50dB de pertes. Quand nous sommes passé chez Bouygues, nous avions fait un saut à plus de 6Mbps. C'était parfaits.
Je pense que si on revient en ADSL pure, le débit sera encore plus faible du fait de l'évolution importante des pertes en ligne.
On ne peut pas directement comparer entre 2 FAI sur des différences de débit de l'ordre de 1 ou 2 Mbits. Cela dépend de pas mal de réglages de profils. Mais avec majoritairement un câblage en 4/10, c'est en effet sans trop d'espoir d'amélioration avec le temps qui passe. Le passage ADSL -> ADSL2/2+ augmente en moyenne l'atténuation descendante de 3 dB sur une bonne ligne, car on "souffle plus fort" dans les tuyaux. Or c'est la plage de fréquences ADSL2/2+ qui est la plus sensible aux perturbations diverses.
Avatar du membre

aligator
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 09:43
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Pourquoi ne pas envisager la 4 g comme solution?
Avatar du membre

Auteur du topic
didier91
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 31 oct. 2017, 04:50
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : La Ville du Bois

Bonjour à tous.

Hier, mes enfants (ils sont en vacances eux ) m'ont signalé pleins de déconnexions avec resynchronisation (pas d'orage) dans l'après midi avec à chaque fois une baisse de débit montant.
Je me suis dit: laisse faire et voyons ce que fera le robot dans la nuit.
Ce matin, nous avons:

Maintenant:

Débit descendant: 3.56 Mbps
Débit montant: 503.00 kbps
Durée de synchronisation :6 heures 57 minutes
Nombre de synchronisation: 12
Modulation: ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM: BDCM
Atténuation de ligne (montant): 34.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) :58.5 dB
Marge signal/bruit (montant): 8.2 dB
Marge signal/bruit (descendant): 14.5 dB
FEC (descendant): 3 299
FEC (montant): : 238
CRC (descendant): 37
CRC (montant): 2 447
HEC (montant): 0
HEC (descendant): 6 029
Retransmission: G.INP
Nitro: Activé

Alors qu'avant:

Débit descendant: 4.51 Mbps
Débit montant: 639.00 kbps
Durée de synchronisation: 2 jours 21 heures 18 minutes
Nombre de synchronisation: 1
Modulation: ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM: BDCM
Atténuation de ligne (montant): 33.1 dB
Atténuation de ligne (descendant): 57.0 dB
Marge signal/bruit (montant): 12.6 dB
Marge signal/bruit (descendant): 7.5 dB
FEC (descendant): 182 449
FEC (montant): 1 459
CRC (descendant): 905
CRC (montant): 0
HEC (montant): 0
HEC (descendant): 0
Retransmission: G.INP

Soit perte de plus de 20% en débit descendant et montant et surtout encore une augmentation des pertes de ligne qui passent maintenant à 58.5dB. il y a 9 mois (premiers problèmes en septembre 2017), nous étions à 53dB de perte et 6Mbps de débit descendant.

Chez moi, le câblage est propre et le routeur à été changé il y a 1 mois en pure perte plus que cela continu.
Problème de boucle locale. Ça c'est sûr.
Que peut-on faire... Je craque.

Cordialement,
Didier.

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour,
Normal que ta ligne baisse sans arrêt car tu as beaucoup de perturbation sur la ligne et le dlm est impardonnable quand il y a des CRC et HEC en masse. La seule solution serait de déclencher une intervention. Mais seul le SAV a le pouvoir de le faire mais pour ça il faut être dans leur critère avec un seuil bas en débit et plus de 4 désynchronisations par jour.
Verrouillé