Bonjour ToFoo93,
C'est possible de me relancer une optimisation sur ma ligne ? Car suite aux orages de chaleur depuis plusieurs semaines le robot m'a fait perdre 1 méga
Merci d'avance.
Cordialement.
Jonathan
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hello
je vais le faire, mais ça sera la dernière fois il m'est impossible de gérer ce type de demande tous les 4 matins.
si il y a un orage et la ligne est sensible il faut débrancher électriquement et la prise téléphonique c'est la seule règle qui marche, ça évite de nous contrarier un DLM qui voit la ligne instable surtout si l'épisode orageux perdure.
Merci
je vais le faire, mais ça sera la dernière fois il m'est impossible de gérer ce type de demande tous les 4 matins.
si il y a un orage et la ligne est sensible il faut débrancher électriquement et la prise téléphonique c'est la seule règle qui marche, ça évite de nous contrarier un DLM qui voit la ligne instable surtout si l'épisode orageux perdure.
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Bonjour ToFoo93,
Merci à toi mais malheureusement je ne suis pas toujours chez moi à faire le gardien devant ma box dès qu'il y a de l'orage Sauf dans le cas des alertes orange ou là je prends mes dispositions.
Par contre, chose bizarre depuis 5 jours rien ne s'est passé depuis ma demande d'optimisation de ma ligne ! En effet, je n'ai eu aucune tentative de renégociation du débit alors que ma ligne est très stable en ce moment J'espère que ce n'est pas depuis la nouvelle mise à jour que sa bloque (15.1.2) car je vois sur des forums que certains clients ont perdu du débit depuis l'application de la mise à jour !
Merci d'avance
Merci à toi mais malheureusement je ne suis pas toujours chez moi à faire le gardien devant ma box dès qu'il y a de l'orage Sauf dans le cas des alertes orange ou là je prends mes dispositions.
Par contre, chose bizarre depuis 5 jours rien ne s'est passé depuis ma demande d'optimisation de ma ligne ! En effet, je n'ai eu aucune tentative de renégociation du débit alors que ma ligne est très stable en ce moment J'espère que ce n'est pas depuis la nouvelle mise à jour que sa bloque (15.1.2) car je vois sur des forums que certains clients ont perdu du débit depuis l'application de la mise à jour !
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Hello
sur le rapport entre la MAJ et baisse de débit les quelques cas qui se sont manifestés ont une dégradation antérieure sans lien, cependant même si je sais que tout est suivi côté opérateur sur les moyennes de débit au nationale, j'ai redemandé un petit check supplémentaire pour dissiper tout malentendu globale
Sur ta ligne le DLM est bien actif en effet il boude je ne sais pas trop pourquoi hormis qu'il voit du bruit donc tjrs une dégradation
sur le rapport entre la MAJ et baisse de débit les quelques cas qui se sont manifestés ont une dégradation antérieure sans lien, cependant même si je sais que tout est suivi côté opérateur sur les moyennes de débit au nationale, j'ai redemandé un petit check supplémentaire pour dissiper tout malentendu globale
Sur ta ligne le DLM est bien actif en effet il boude je ne sais pas trop pourquoi hormis qu'il voit du bruit donc tjrs une dégradation
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D'accord comme sa on sera fixé si le problème de débit vient de la mise à jour.
Le DLM est vraiment trop sévère Là en ce moment la ligne est tellement stable que j'ai à peine 1 FEC toute les 5 minutes et pas un seul CRC ou HEC depuis 5 jours. Après, c'est vrai que par moment il y a des FEC par milliers sans aucune explication mais je soupçonne que le problème est environnant car cela ce produit surtout le soir et la nuit.
Le DLM est vraiment trop sévère Là en ce moment la ligne est tellement stable que j'ai à peine 1 FEC toute les 5 minutes et pas un seul CRC ou HEC depuis 5 jours. Après, c'est vrai que par moment il y a des FEC par milliers sans aucune explication mais je soupçonne que le problème est environnant car cela ce produit surtout le soir et la nuit.
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en fait j'ai un peu détricoté la chose sur modif firmware et baisse de débit, il y a eu il y a 10 jours env une baisse de débit sur une poignée de box résolu en 72h (manque de bol c'est tombé un vendredi soir) alors bien sur que le lien était la MAJ, mais seulement ce n'était pas le problème, c'est un autre élément qui en était la cause les éuipes on rebooté les box pour prendre les bonnes règles des clients impactés et c’était uniquement sur du FTTH.
Bon comme j'ai alerté une vérification complète est en cours, mais voila je pense d'ou vient ce doute de causalité et charger le gentil firmware qui ne veut que corriger et apporter des améliorations
Bon comme j'ai alerté une vérification complète est en cours, mais voila je pense d'ou vient ce doute de causalité et charger le gentil firmware qui ne veut que corriger et apporter des améliorations
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Merci sa rassure ^^
Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi le DLM ne veut pas réagir sur le changement de profit après 7 jours afin de récupérer mes 12 mégas ? La ligne n'a pourtant pas plus de perturbation que le 1er jour lors de l'activation de ma ligne.
Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi le DLM ne veut pas réagir sur le changement de profit après 7 jours afin de récupérer mes 12 mégas ? La ligne n'a pourtant pas plus de perturbation que le 1er jour lors de l'activation de ma ligne.
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Désolé pour la coupure, j'ai fait partir une demande de moulinette en live du coup ça repart sur 10jrs j'espère que tu n'auras pas d'orage et/ou chaleur qui impact plus ou moins les lignes sur la boucle locale
tu es sur 12126 en down et 1017 UP
cdt
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[EDIT] : Une chose très étrange vient de ce produire car 7 minutes après mon message précédent la box vient de resynchroniser toute seule à 12.13 mégas à 10H44
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Ah d'accord Impeccable je te remercie Tu sais la cause du blocage ?