ConnexionRéduire la marge au bruit

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour,
Pouvez-vous me relancer une optimisation de ma ligne car suite à plusieurs perturbations électrique le dlm n'a pas encore apprécié ! Du coup, mon débit descendant à baissé :(

Cordialement.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

la ligne n'est pas stable le robot s'est déclenché tout seul le 11 ce n'est pas le DLM qui provoque la baisse mais l'instabilité cependant si la ligne n'est pas propre le DLM peut tenter une stabilisation par une baisse du débit c'est la seule alternative.

par contre juste un petit rappel, je ne fait pas de SAV si les 3.5 millions de clients débarquent sur le forum pour me demander un tel suivi ça ne va pas être possible :lol: , je fait l'effort pour aider quand le cas est atypique ou semble ne pas être clair avec le 614, merci de ta compréhension

cdt

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour,
Je comprends ;) Mais vu que le forum n'est pas très sollicité, je me suis permis de te solliciter :)

Par contre, je sais pas si c'est toi qui a enclenché l'optimisation où ça c'est fait tout seul mais mon débit est remonté pour revenir comme avant. Ouf :)

:merci:
Bon weekend.

Cordialement.

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour ToFoo93,

Visiblement il y a eu des travaux d'améliorations sur le réseau dans mon secteur car j'ai beaucoup moins de FEC :) Avant, j'avais plus de 50 000 FEC toute les 10 secondes mais maintenant je suis passé à moins de 10 FEC toute les 10 secondes.

Par contre, j'ai remarqué par hasard que mon ensemble home cinéma perturbe beaucoup ma ligne quand je m'en sers :( Du coup, j'ai rajouté un noyau de ferrite sur celui-ci pour réduire les parasites.

Malgré les grosses améliorations sur ma ligne, le robot n'a pas encore décidé d'abaisser le SNR pour booster un peut plus ma ligne :/
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

Dernière optimisation
Fin 21 avr. 2018

Marge de Bruit Up 9.7 dB (permet de gagner en stabilité, la synchro est = ou > à 1Mb/s donc sans perte)
Marge de Bruit Down 6.9 dB ( tu es dans la bonne fourchette < 8dB permet le gain en débit si la ligne le permet plus on descend plus la ligne risque d'etre instable ou augmenter la perte de paquets sensiblement)

le tout est passé de stable à très stable en plus :super:

le DLM ne repasse pas ou se redéclenche pas tous les 4 matins il faut vraiment un élément fort pour q'il le fasse de façon rapproché

Globalement ta ligne est top pour rappel tu es éligible à 8.8Mb/s et tu en as 12Mb/s

Après pour le moment les petites variations sont dans ton logement tu y prtes attention et trouve des points c'est bien, ça permettra surement de conserver de bonnes valeurs comme ici.

cdt

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour,
Donc même si l'optimisation de départ est terminé, le robot peut quand même re-intervenir automatiquement s'il estime qu'il peut encore améliorer le débit ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

oui mais de façon automatique si la collecte de donnée est sur un certains critère supérieur à 3 mois après le dernier passage idéalement il n'y a pas plus de 2 passages auto par an.
par contre en cas de forte perturbation il se ré enclenche avant mettre un coup de baton ;)

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Ok il n’y a plus qu'a attendre ;)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

j'ai edité mon précédent post il manquait le chiffre de passage auto :oops:

et je relance régulièrement de mon coté pour avoir quelque chose coté "client" sur des profils d'optimisations qui permettraient par exemple si la ligne le permet d'avoir un ping plus bas ou de privilégier le débit à la qualité de correction (ce n'est que pur exemple)

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Oui j'ai remarqué qu'il manquait quelque chose mais j'avais plus ou moins compris ::lol::

Merci. Car oui cela serait bien de laisser le choix au client avec un mode du type "expert" depuis la box surtout si on a une ligne très stable avec du potentiel ;) C'est dommage de ne pas pouvoir l'exploiter au maximum de sa capacité :(

En tout cas, je suis preneur en tant que Beta testeur si jamais ce mode se présente un jour :)

Bon week end.
Verrouillé