ConnexionDébit en baisse constante !

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
CRIMSON
Membre inscrit
Messages : 133
Enregistré le : 31 mars 2016, 09:05
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

7530 !!! Je vais bientôt trouver du pétrole ! :twisted:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ta ligne est a nouveau vue très instable pas par perte de synchro mais par un bruitage, tu n'as aucun nouvel appareil chez toi, si non vérifie tout ce qui est proche de la box et pour rappel pas de multiprise ou rallonge.

Auteur du topic
CRIMSON
Membre inscrit
Messages : 133
Enregistré le : 31 mars 2016, 09:05
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Non bien sur, je sais cela depuis longtemps, ma box est relié au DTI (un seul) directement avec un cordon de 1 m et alimentation branchée directement sur la prise électrique, ça peut pas étre plus simple , et cette instabilité de ma ligne extérieure n'est pas récente, je l'ai déjà signalée, mais rien n'a été fait ! :cartonrouge:

Tout les deux ou trois jours, j'ai ça:
CRIMSON a écrit : 29 juil. 2016, 10:44 Voilà où j'en suis, toujours des problèmes sur la ligne extérieure: :(

FEC (distant): 4 160 491 541
CRC (distant): 67 238 351
viewtopic.php?f=30&t=1624&p=5371#p5371
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

rien ne sera fait car ligne stable malgré tout en desynchro et la fluctuation de débit reste dans les marge dite toléarable, donc bytel déclenche orange, Orange renverra un STT c'est inutile et perte d'argent, vaut mieux que ta ligne tombe un bon coup à la limite le SAV est plus simple en général...

Donc je comprend ton problème et même la frustration que ça génère, mais là tu auras des jours avec et des jours sans c'est pénible mais pas d'autres choix hélas.

Auteur du topic
CRIMSON
Membre inscrit
Messages : 133
Enregistré le : 31 mars 2016, 09:05
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Si, si, autres choix, bien sur; je ne suis pas trés exigeant, mais quand même ! :D

Auteur du topic
CRIMSON
Membre inscrit
Messages : 133
Enregistré le : 31 mars 2016, 09:05
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour ToFoo93, :derien:

tu disais ici, il y a un mois à ephem, que: (voir la phrase en gras et soulignée)
viewtopic.php?f=27&t=1841&start=10
ToFoo93 a écrit : 01 juil. 2017, 17:21 en fait ta ligne y retournera vers les 6 je connais de mieux en mieux le DLM grâce à vous ( bon pas autant que les ingénieurs ::lol:: ) il a plusieurs paliers et on n'est pas du tout sur une position trop "secure" qu'il y a chez certains. L'opérateur fait un mix et le DLM est capable sur quelques lignes d'aller sur des SNR à 3 (et j'en fait partie sans rien demander c'est que mes lignes sont pil poil dans le cahier des charges pour y aller) et je peut même te dire que l'opérateur va enfin déployer une solution qui devrait plaire je ne connais pas exactement l’éligibilité ni la date, mais ça pourra répondre plus rapidement à ce type de demande :)

Donc un peu de patience en plus l'histoire du 21h45 n'a pas aidé dans l'historique de la ligne.
Ma question est:
sait-tu, maintenant, quand cela va-t-il être mis en place par Bouygues et est-ce que cela pourrait m'aider à retrouver mon débit habituel ? ;)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

vu le nombre de chantiers que l'opérateur souhaite activer, il y a certains projets qui bouclent en report, donc franchement je sais que ça ne sera pas le chantier qui sera mis en avant mais plutôt celui qu'on décalera volontiers si les plannings explosent ou ont plus de difficultés et absorbe donc plus de ressource.

Si ça bouge et que j'en ai tjrs la possibilité a ce moment là, je ferai en sorte de pouvoir faire tester avant déploiement si le réseau m'y autorise a quelques membres du forum en plus des tests habituels...

Auteur du topic
CRIMSON
Membre inscrit
Messages : 133
Enregistré le : 31 mars 2016, 09:05
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

ToFoo93 a écrit : 05 août 2017, 17:37 Si ça bouge et que j'en ai tjrs la possibilité a ce moment là, je ferai en sorte de pouvoir faire tester avant déploiement si le réseau m'y autorise a quelques membres du forum en plus des tests habituels...
Quand ça arrivera, si ça arrive un jour, et si je suis toujours chez Bouygues, je me porte, évidemment, volontaire pour les tests en question. :)

Auteur du topic
CRIMSON
Membre inscrit
Messages : 133
Enregistré le : 31 mars 2016, 09:05
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour ToFoo93, :derien:
la canicule ayant pris fin (et j’espère pour longtemps :) ), serait-il possible de me déclencher une dernière fois le DLM, car je suis bloqué depuis plusieurs jours maintenant à 8400 au lieu de mon mon débit habituel (13500 ~), si mon débit ne revient pas à son taux habituel pour être normalement en HD+SD, je serais obligé, hélas (car j'appréciais pourtant bien Bouygues ;) ), d'aller voir ailleurs ! :|
Bonne journée à toi ! :)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Salut,

J'ai demandé la relance, à surveiller d'ici 8-10jours max si bon ou pas ;)
Verrouillé