Baisse du débit vdsl 2
Posté : 16 mai 2017, 02:48
Bonjour,
j'ai été abonné à la bbox sensation de mars 2015 à octobre 2016 avec un débit stable entre 29 et 30 mégas descendant et 3 montant. Je suis passé ensuite chez l'agrume low cost bien mal m'en a pris car je ne suis resté que 2 mois car très déçu de leur matériel mais surtout du débit, je n'ai jamais dépassé les 20 mégas descendant. Je les ai joint par tchat pour leur expliquer et la seule réponse tout vas bien et sinon passage du technicien à domicile facturé 69 euros. un peu léger et prennent leur clients pour des jambons.
Bref, retour chez Bouygues fin novembre avec la bbox miami et là miracle synchro affinée par le Dlm à 29.5 méga descendant et 4.03 montant. Mais en mars jai constaté une instabilité de ma ligne avec des crc dans le sens descendant, suite à cela le dlm a commencé à faire du yoyo avec le débit le calant parfois à 26 descendant et le remontant parfois à 29. Après contrôle de ma ligne je me suis aperçu que ma prise de téléphone avait de l'oxydation et donc nettoyé celle-ci. Mais après de multiples redémarrage évidemment le Dlm à fait son oeuvre et bloqué le débit de ce fait à 24 descendant et 1.54 montant. Serait-il possible de faire reset des ports et du dlm afin que ma ligne se retrouve comme au premier jour. Pour info voici les stats de connexion de ma bbox :
Débit descendant
24.00 Mbps
Débit montant
1.54 Mbps
Durée de synchronisation
3 jours 15 heures 50 minutes
Nombre de synchronisation
1
Modulation
VDSL2 (G993.2-8B)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant)
25.1 dB
Marge signal/bruit (montant)
21.2 dB
Marge signal/bruit (descendant)
10.6 dB
FEC (descendant)
13 196
FEC (montant)
16
CRC (descendant)
0
CRC (montant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP
Nitro
Désactivé
Voici également les caractéristique de ma ligne données par ariase :
Affaiblissement 14 dB
Longueur de ligne 838 m
Sections de câble 04/10 : 838 m
Débit estimé 29.3 en vdsl
Par avance je vous remercie de ce que vous pourrez faire.
j'ai été abonné à la bbox sensation de mars 2015 à octobre 2016 avec un débit stable entre 29 et 30 mégas descendant et 3 montant. Je suis passé ensuite chez l'agrume low cost bien mal m'en a pris car je ne suis resté que 2 mois car très déçu de leur matériel mais surtout du débit, je n'ai jamais dépassé les 20 mégas descendant. Je les ai joint par tchat pour leur expliquer et la seule réponse tout vas bien et sinon passage du technicien à domicile facturé 69 euros. un peu léger et prennent leur clients pour des jambons.
Bref, retour chez Bouygues fin novembre avec la bbox miami et là miracle synchro affinée par le Dlm à 29.5 méga descendant et 4.03 montant. Mais en mars jai constaté une instabilité de ma ligne avec des crc dans le sens descendant, suite à cela le dlm a commencé à faire du yoyo avec le débit le calant parfois à 26 descendant et le remontant parfois à 29. Après contrôle de ma ligne je me suis aperçu que ma prise de téléphone avait de l'oxydation et donc nettoyé celle-ci. Mais après de multiples redémarrage évidemment le Dlm à fait son oeuvre et bloqué le débit de ce fait à 24 descendant et 1.54 montant. Serait-il possible de faire reset des ports et du dlm afin que ma ligne se retrouve comme au premier jour. Pour info voici les stats de connexion de ma bbox :
Débit descendant
24.00 Mbps
Débit montant
1.54 Mbps
Durée de synchronisation
3 jours 15 heures 50 minutes
Nombre de synchronisation
1
Modulation
VDSL2 (G993.2-8B)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant)
25.1 dB
Marge signal/bruit (montant)
21.2 dB
Marge signal/bruit (descendant)
10.6 dB
FEC (descendant)
13 196
FEC (montant)
16
CRC (descendant)
0
CRC (montant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP
Nitro
Désactivé
Voici également les caractéristique de ma ligne données par ariase :
Affaiblissement 14 dB
Longueur de ligne 838 m
Sections de câble 04/10 : 838 m
Débit estimé 29.3 en vdsl
Par avance je vous remercie de ce que vous pourrez faire.