ApplicationsNetflix, toujours des problèmes

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)

Auteur du topic
petitnicolas
Membre inscrit
Messages : 173
Enregistré le : 04 janv. 2015, 12:10
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Après, je n'ai vidé que le cache. Pas les données de l'appli.
Je ferai le test.

arnaud57
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2016, 15:41

Hello,

Depuis peu sur bbox miami, je constate également les même soucis de stabilité. En particulier lorsque j'utilise les app comme netflix ou youtube : les applis freeze, ralentisse et/ou plante et la box reboot.

Mon débit est bon et je pense vraiment que la box n'est pas stable ou en tout cas android tv dans le contexte de la bbox miami.

Je ne comprend pas comment cela est possible sur une box dédié au media tv et annoncé comme permettant l'accès aux appli android, c'est vraiment décevant. J'envisage de demander un passage sur une bbox sensation.

Bon courage à vous dans ce monde décevant !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour Arnaud,

Peux tu completer ton profil pour que je remonte ton cas, ça permettra à bouygues de prendre en charge le soucis il ne semble pas forcément très répandu , mais comme toi, nico ou moi ça casse tjrs un peu les pieds.

tu me confirmes que sur le live (chaines de la tnt ou autres) ta qualité est satisfaisante ? (pas de freeze gel etc?)
Sur un replay (Pluzz, MyTF1, M6 etc...) ou VOD... pas de soucis non plus ?

Merci et patiente un peu avant de changer de materiel car pour le moment j'étai un peu seul, Nico et toi et peut etre d'autres ayant juste le soucis sur Netflix (voir youtube) on semble avoir le même dénominateur qui gâche un peu l'experience...

Auteur du topic
petitnicolas
Membre inscrit
Messages : 173
Enregistré le : 04 janv. 2015, 12:10
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Pour ma part, je n'ai pas vraiment essayé youtube, je préfère sur PC.
Et le replay je crois que ça marche, il faudra que je teste à nouveau.
Pour les bandes-annonces Allociné, il y a aussi des micro-coupures. La diffusion n'est pas fluide.

Auteur du topic
petitnicolas
Membre inscrit
Messages : 173
Enregistré le : 04 janv. 2015, 12:10
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Pas de problème de Replay pour ma part.
J'ai remarqué par moment que, en cours de lecture Netflix, toutes les LED s'allument puis s'éteignent petit à petit vers la droite alors qu'il n'y a aucune action sur la télécommande et qu'il ne se passe rien à l'écran.


Edit : Ca le fait aussi en diffusion TNT...

Eric25
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2016, 21:04
Mon offre : //
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
J'ai aussi ces problèmes de ralentissements/freezes avec l'application Netflix. C'est vraiment fatiguant à la longue, ca arrive de manière aléatoire et ca dure parfois 1 à 2 minutes ! C'est comme si la box n'arrivait pas à suivre et se met à ramer (à cause d'une application en arrière plan ?).
Je suis un peu déçu de l'expérience Bbox Miami, les problèmes de latences / stabilité ne s'améliorent pas avec les mises à jour. Et ces latences ne concernent pas que Netflix, mais toutes les applications.
Et en plus, le son 5.1 n'a jamais marché correctement, la seule solution apportée a été de le désactiver complètement de l'application Netflix...
Pour finir, je ne pense pas que ces problèmes de ralentissements avec Netflix soient si rares que ca, j'ai un ami qui en avait aussi et qui a fini par de désabonner.

Auteur du topic
petitnicolas
Membre inscrit
Messages : 173
Enregistré le : 04 janv. 2015, 12:10
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Eric25 a écrit :Bonjour,
J'ai aussi ces problèmes de ralentissements/freezes avec l'application Netflix. C'est vraiment fatiguant à la longue, ca arrive de manière aléatoire et ca dure parfois 1 à 2 minutes ! C'est comme si la box n'arrivait pas à suivre et se met à ramer (à cause d'une application en arrière plan ?).
Je suis un peu déçu de l'expérience Bbox Miami, les problèmes de latences / stabilité ne s'améliorent pas avec les mises à jour. Et ces latences ne concernent pas que Netflix, mais toutes les applications.
Et en plus, le son 5.1 n'a jamais marché correctement, la seule solution apportée a été de le désactiver complètement de l'application Netflix...
Pour finir, je ne pense pas que ces problèmes de ralentissements avec Netflix soient si rares que ca, j'ai un ami qui en avait aussi et qui a fini par de désabonner.
C'est vrai que la partie "Appli Android" n'est pas très réactive et au final après "l'effet découverte", je crois qu'on ne s'en sert plus du tout(c'est mon cas déjà).
En même temps, Bouygues fait beaucoup de pub pour cette box avec son prix anniversaire et avec l'engagement d'un an, il ne faudrait pas trop se rater sous peine de voir les clients grogner sévèrement et matraquer le service clients...
Est-ce que la Freebox mini fait mieux ? Je ne connais personne qui la possède...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Messieurs,

Vraiment super que vous témoignez d'une difficulté, mais à part Nicolas vous ne laissez pas votre numéro de client dans le profil, donc si vous voulez que ça regardé plus sérieusement (car l'opérateur ne reproduit pas nos problèmes) il faut que je puisse remonté vos numéro de clients.

Merci

donc Arnaud et Eric complétez votre profil ça fera 4 cas il m'en manque encore un et on pourra faire ouvrir un incident chez l'opérateur à ce sujet, donc c'est important ;)

pour le 5.1 je crois que c'est netflix qui ne l'a pas embarqué pour le moment sur son apps donc sur ce point Bouygues ne peut pas grand chose pour le moment, mais le partenaire devrait faire évoluer cela.

pistoljuju
Membre inscrit
Messages : 88
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:41
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

De mon côté j'ai testé Netflix (pour voir si je rencontrais les mêmes problèmes qu'avec mycanal).
Je constate que ça met du temps à chargement et qu'il y a quelques ralentissements assez pénibles durant le visionnage.
Concernant le 5.1, je n'ai pas pu testé car ma box n'est actuellement pas relié à mon ampli (qui ne prend pas en charge le hdmi).

Par contre, vu que j'ai également une PS3 sur laquelle Netflix est installé, j'ai pu comparé avec la miami. De ce côté là, le 5.1 fonctionne très bien et je n'ai pas constaté un seul ralentissement ni au démarrage de l'app, ni lors du visionnage. Du coup, je passe désormais par la PS3 pour netflix.

De manière générale, je suis assez d'accord sur le fait que la partie Android s'avère décevante par la manque de fluidité et de réactivité.
Le cast youtube est long à démarrer de mon côté et n'est pas très fluide.
J'ai aussi l'impression que quand je regarde un film stocké sur mon nas, la lecture souffre de micro-saccades à peine perceptible mais suffisament pour être gênantes comme si on avait une faible fréquence d'images par seconde

Auteur du topic
petitnicolas
Membre inscrit
Messages : 173
Enregistré le : 04 janv. 2015, 12:10
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

ToFoo93 a écrit :Messieurs,

Vraiment super que vous témoignez d'une difficulté, mais à part Nicolas vous ne laissez pas votre numéro de client dans le profil, donc si vous voulez que ça regardé plus sérieusement (car l'opérateur ne reproduit pas nos problèmes) il faut que je puisse remonté vos numéro de clients.

Est-ce que serait utile si je filmais l'écran pour bien voir les problème de visu ?
Verrouillé