ApplicationsNetflix, toujours des problèmes

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

non ça n'est pas possible Netflix devrait taguer par chapitre parfois c'est bien pratique... après l'avance d'une heure je connais aucun boitier qui fait ça mais une avance rapide à plusieurs vitesses, mais ça ce n'est pas possible (à date)

enzo69
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 15 mars 2017, 13:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Oui pour une application essentiellement dédié au multimédia c'est quand meme dommage de ne pas avoir cette avance rapide à 2 vitesses, sur mycanal par exemple ou encore le lecteur media Kodi ça avance beaucoup plus rapidement si on reste appuyé.

Enfin bon c'est pas un énorme problème en soi si ils optimisent surtout la fiabilité et fluidité de leur application.

zebeautiful
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 05 oct. 2017, 16:16
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Moi j'ai une technique (peu académique) lorsque j'ai des problèmes avec Netflix (de temps en temps) :
Je vais dans Paramètres > Applications > Applications en cours d'execution et je ferme les applications clairement identifiées comme inutilement ouvertes, et je les ferme.
Par exemple, chez moi ce sont les suivantes: Arte, ComFM (j'ai beau la désactiver, elle revient toujours) et Youtube, qui s'activent ou se lancent directement au démarrage de la Bbox. Je conseille à tous le monde de désactiver les applications inutiles, mais lorsque les applications utiles sont ouvertes inutilement, après la démarche sus-citée, il suffit de sélectionner l'appli et de faire "Forcer l'arrêt".

Ainsi votre box n'aura que les applications système d'ouverte, et elle sera beaucoup (voir totalement) fluide pour regarder Netflix ou la TV.

Edit: Je m'étonne que de ne lire personne conseiller cette démarche simple ! Je suis (presque) sûr que dans bien des cas ça règlerait les problèmes de freeze et autres bug de Netflix qui semble être une application trop puissante pour que la box supporte d'autres applications ouvertes en arrière plan. Peut-être Bouygues (ou bien Android?) devrait songer à retirer les "recommandations" en page d'accueil car personnellement sur ma box miami, c'est bien ces applications ouvertes en fond (pour afficher des recommandations) qui font ramer l'appareil et planter les grosses applications (comme Netflix ou VLC lors de lectures de fichiers externes).
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

le conseil a été donné cependant ça n'est pas simple car Android Tv quand tu l'allumes à chaque fois démarre toutes les apps par défaut donc il faut recommencer :)

Le mieux c'est que Bouygues Telecom avec Netflix corrige cela et c'est à priori fait et le patch sera déployé au mieux fin d'année sauf retard tjrs possible...

zebeautiful
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 05 oct. 2017, 16:16
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Hé bien le conseil n'a pas été donné depuis 4 mois (page 8), or de nombreuses personnes sont depuis venus se plaindre de ce problème.

Certes c'est chiant car il faut recommencer la manipulation à chaque fois, mais montre en main ça prend 50 secondes, et ça permet de regarder Netflix sans bug ni freeze pendant des heures, donc je pense que le conseil devrait être largement partagé (précisons qu'il ne faut pas fermer n'importe quel application en cours d'execution).

Oui à l'évidence c'est aux constructeurs/éditeurs de remédier au problème, mais dans l'attente de solutions de leur part, celle-ci en est une.

enzo69
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 15 mars 2017, 13:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour.

Avec le recul , ceux qui ont la nouvelle MAJ ont toujours aucun soucis avec Netflix ?
Car parfois les problèmes peuvent survenir après plusieurs jours d'utilisation.

Et qu'en est il du système bbox en lui même ( TV, mise en veille automatique et demarrage, applications, autres etc...) , constatez vous une réelle amélioration par rapport à la 3.32.16 ?

Merci d'avance ;)

bladejos334
Membre inscrit
Messages : 29
Enregistré le : 23 juin 2017, 20:11
Mon offre : Idéo 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir,
personnellement je ne suis pas content de cette mise à jour, car la mise à jour antérieur avec corriger certaines lenteur et avait quasiment pas de bugs !
Aujourd'hui avec cette mise à jour, Canalsat à du mal à se mettre en marche,difficulté de zapping et image qui se fige au moins une minute avant de redémarrer et de s'arrêter !! (fermer l'application Canalsat )
Netflix qui s'arrête tout seul et toujours pas de son 5.1!
De nouveau obligé 2 redémarrage tous les deux jours de la Bbox Miami qui est super longue à démarrer encore et encore... :oops: :cartonrouge:

Yazus
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 26 juil. 2017, 14:37
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Pour le moment, J'ai un plantage (redémarrage auto) de la Bbox une fois de temps en temps quand je regarde Netflix.

Sinon RAS, Netflix est hyper fluide.

Cordialement.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Merci Yazus, je remonte

et aussi pareil pour bladjos en + :

je ne crois pas avoir posé la question mais le 5.1 ton ampli est relié comment en SPDIF ou HDMI ?

et ton Ampli supporte bien le Dolby digital plus

Une ref de l'ampli au cas ou :)
Avatar du membre

vaidaick
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2017, 21:46
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir,

Je suppose que "vaidback" c'est moi ? ^^

Pour tout te dire, je ne m'étais pas rendu compte de la mise à jour : le système est un peu plus fluide en navigation dans netflix et archos (je l'avais attribué à un énième redémarrage de la box après vidage du cache), en revanche, la lecture des vidéos (sur les deux apps) n'est toujours pas exempte de freezes ou petites sautes de son/image.

Je n'ai pas testé les autres points, je vais tester le direct et l'enregistrement dans les jours qui viennent et te ferais une remontée d'infos.

Merci à toi !
Verrouillé