Chaînes TVEt pourquoi pas sur Miami ?

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Verrouillé

Auteur du topic
petitnicolas
Membre inscrit
Messages : 173
Enregistré le : 04 janv. 2015, 12:10
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Pourquoi pas un partenariat avec MOLOTOV TV pour enregistrer dans le cloud et disposer du start over ?
Ou pourquoi Bouygues ne propose pas directement le cloud pour enregistrer ?

Imaginez l'enregistrement au format HEVC sur le future bbox Miami, pour une meilleure qualité d'image ou un format d'image réduit.
Pour une somme modique mensuelle, un supplément de capacité ?

Ça prend tout son sens non ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Tu vas rire, mais j'ai Molotov TV sur une de mes Miami et un autre boitier Android et ça marche bien, mais moins bien que sur Apple TV et faut juste pas etre trop regardant sur la qualité d'image sur un grand écran, c'est ce qu'on signale d'ailleurs pour MyCanal ça c'est la contrainte du flux OTT...

l'avantage du cloud une fois compris la souplesse et de l'affranchissement même du boitier, c'est que t'as plus aucun controle si la règle d'enregistrement est par défaut 7jrs va falloir plusieurs somme modique et vue market je suis sur qu'ils vont se régaler, le client... je sais pas ::lol::

Molotov c'est génial, mais leur modèle j'ai un doute, comment ils payent les droits et les tuyaux, en ce moment ça lève ou eu levé des fonds, mais combien voudrons payer 10€ pour regarder une image HD de qualité SD... tout ça pour avoir la fonction enregistrement hors le PVR c'est une minorité qui l'utilise car les gens fonce dorénavant sur le replay, c'est bancal... :segratte:

Auteur du topic
petitnicolas
Membre inscrit
Messages : 173
Enregistré le : 04 janv. 2015, 12:10
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

C'est pour ça que j'expose 2 aspects :
- La qualité avec le HEVC
- La coût avec un partenariat. Et vu que Bouygues a l'abonnement le moins cher du marché...

C'est vrai que le modèle commercial de Molotov reste une inconnue, à mois ce qu'un majorité de clients prenne des options payantes.
Mais la tendance c'est que tout le monde veut tout, gratuitement...

Quant au replay, la qualité d'image est globalement pourrie et pas fluide en prime.

Auteur du topic
petitnicolas
Membre inscrit
Messages : 173
Enregistré le : 04 janv. 2015, 12:10
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

D'ailleurs elle en où sortie de la Miami 4K ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Je ne sais pas de quoi tu parles ::lol::
Vu le nombre de contenu dispo, franchement y'a zero urgence :derien:

Auteur du topic
petitnicolas
Membre inscrit
Messages : 173
Enregistré le : 04 janv. 2015, 12:10
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Ah ah, effectivement il n'y a pas de source.
Mais avec de bonnes capacités d'upscaling, ça pourrait améliorer le quotidien.

Quand tu as vu de belles images UHD sur un téléviseur UHD, le retour à la réalité est bien difficile :-)

Anthony
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 12 nov. 2015, 14:27

Oui c'est sûr qu'une fois habitué à la 4K c'est dur de repasser sur du HD classique.

Après le soucis de la 4K c'est que visiblement les chaines de TV ne sont pas pressées d'en faire. (Il faudrait probablement changer pas mal d'équipements)

Et le second point noir c'est le débit. Avec la 4K sur une ligne ADSL (Et encore il faut du 15Mbits minimum en HEVC) c'est compliqué car tu ne pourrais dire lire qu'une vidéo à la fois donc exit les enregistrements tout en regardant le TV.

De plus quand je vois Netflix qui demande 25Mbits/s pour la 4K ça veut dire qu'il y a que les Box VDSL bien placées et FTTH qui auront le droit à ces flux :geek:
Verrouillé