Chaînes TVenregistrer la tv sur un hdd connecté au modem

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Verrouillé

intéressé par un enregistrement de la television et timeshifting sur un disque dur connecté au modem

Fortement
3
43%
Moyennement
2
29%
Pas du tout
2
29%
 
Nombre total de votes : 7
Avatar du membre

Auteur du topic
digitalscreen
Membre inscrit
Messages : 25
Enregistré le : 08 mars 2015, 09:00

pouvoir enregistrer la tv (et timeshifting) sur un hdd connecté au modem, comme ça rien de connecté sur la Miami ,discrétion assurée ! et surtout un seul hdd pour le partage familial , les enregistrements de la tv (mêmes si DRM) , mais au moins on s’éparpille pas !
Image
Avatar du membre

magicone
Membre inscrit
Messages : 45
Enregistré le : 24 août 2018, 11:34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Ca serait effectivement assez intéressant.

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

ça ne se fera pas pour des raisons de droit et de copyright
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

magicone
Membre inscrit
Messages : 45
Enregistré le : 24 août 2018, 11:34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

cocobelluss a écrit : 29 août 2018, 12:36 ça ne se fera pas pour des raisons de droit et de copyright
Je ne vois pas du tout pourquoi. Ca change quoi pour le copyright que le disque dur soit branché sur la box ou sur le modem ? Les fichiers seraient encryptés pareil.

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

magicone a écrit : 01 sept. 2018, 19:17
cocobelluss a écrit : 29 août 2018, 12:36 ça ne se fera pas pour des raisons de droit et de copyright
Je ne vois pas du tout pourquoi. Ca change quoi pour le copyright que le disque dur soit branché sur la box ou sur le modem ? Les fichiers seraient encryptés pareil.
Petite info, molotov vient de supprimer l'enregistrement des programmes sur son offre gratuite car il est important de savoir que le fait d’enregistrer des programmes télé constitue une copie d’une œuvre qui appartient à des ayant-droits (chaînes de télévision, producteurs, éditeurs, etc.) donc les fournisseurs doivent une grosse redevance à Copie France (l’organisme qui collecte cette redevance) qui coûtent maintenant 0,210 euro par abonné donc fait le calcul.
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

magicone
Membre inscrit
Messages : 45
Enregistré le : 24 août 2018, 11:34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

cocobelluss a écrit : 02 sept. 2018, 10:29 Petite info, molotov vient de supprimer l'enregistrement des programmes sur son offre gratuite car il est important de savoir que le fait d’enregistrer des programmes télé constitue une copie d’une œuvre qui appartient à des ayant-droits (chaînes de télévision, producteurs, éditeurs, etc.) donc les fournisseurs doivent une grosse redevance à Copie France (l’organisme qui collecte cette redevance) qui coûtent maintenant 0,210 euro par abonné donc fait le calcul.
La on parle juste de brancher un disque dur externe sur la partie modem au lieu de le brancher sur la partie box tv. Je ne vois pas du tout le rapport avec Molotov. C'est le même disque dur qui nous appartient et sur lequel on a payé la taxe pour copie privée.

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Sauf que l'opérateur doit payer cette taxe pour la mise à disposition de cette fonction je pense donc ce n'est pas intéressant pour lui surtout s'il y a peut de monde qui s'en sert (genre moi mdr) !
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

magicone
Membre inscrit
Messages : 45
Enregistré le : 24 août 2018, 11:34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Ah bon ? L'opérateur paye une taxe sur un disque dur dont il ne connait même pas la capacité ? A chaque fois qu'on branche une clef usb ou un autre disque sur la box, hop il repaye ? La faillite est proche.
Mon disque dur externe c'est moi qui l'ai acheté et c'est moi qui ait payé la taxe. Bouygues ne paye que sur la clef usb fournie avec la bbox 4k.

Et là encore, tout ça n'a rien à voir avec le sondage.

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bon de toute façon je m'en fou perso donc je ne sais même pas pourquoi j'interviens :lol:
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Verrouillé