ApplicationsProposition virtualisation BBOX TV

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)
Verrouillé

Créer une application BBOX virtualisée ainsi qu'une offre adaptée

Fortement
5
83%
Moyennement
0
Aucun vote
Pas du tout
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Auteur du topic
Yazus
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 26 juil. 2017, 14:37
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour Mesdames, Messieurs,

Etant un peu déçu des ralentissements de la BBOX Miami, je vous soumets une idée d'évolution pour les services BBOX TV :

BBox avec Box TV virtualisée :

Proposer une offre BBox fournie avec un modem / routeur sans fil sans Box TV.

Effectivement je soumets l'idée de créer une application Android appelée "Bouygues Box TV" ;
dans cette application nous aurons accès à un univers identique à une BBOX Miami (Application TV avec toutes les chaines, le service VOD propre à Bouygues télécom...).

En créant cette offre, nous allons économiser le prix de la location et allons choisir nous même le matériel (Par exemple une Mi Box de Xiaomi plus performante que la BBOX Miami) et pour Bouygues télécom moins de contrainte. ils vont juste optimiser et faire évoluer l'application.

Merci de bien vouloir répondre au sondage et donner votre avis :merci: .

PS : J'espère avoir posté dans la bonne section.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

En fait c'est déjà dans les cartons de l'opérateur avec un support sur iOS, Android TV, Windows (PC et console) et PS4 possiblement.

Pour ma part et ça n'engage que moi on devrait avoir des évolutions de B.TV qui amène progressivement le service virtualisé, avec notamment une indexation de l'agrégation des différents contenu plus complète et intelligente c'est ce qui manque encore, mais un Bouygues n'a pas les moyens d'un Google ou Apple donc ça semble complexe et pas forcément si économique que tu l'indiques.

Dernier point même si il y aura évolution, le marché mettra pas mal de temps, l'équipement coté "client" est encore peu présent et pas tjrs aussi simple à choisir.

petitnicolas
Membre inscrit
Messages : 173
Enregistré le : 04 janv. 2015, 12:10
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Je pense que c'est l'avenir.
Le point faible au jour d'aujourd'hui, c'est que la plupart des box "hors opérateurs" s'achètent majoritairement sur des sites chinois et sont méconnues du client lambda.
La virtualisation ira même plus loin en étant directement intégrée dans le téléviseur.
Une marque comme Samsung par exemple aurait tout à fait la puissance de frappe pour signer des accords avec les opérateurs.
Un dernier obstacle : le système d'exploitation. Soit les opérateurs devront développer des applis pour chaque OS présent sur la marché, soit un seul sera supporté et seuls les téléviseurs fonctionnant avec cet OS seront compatibles(les clients vont gueuler...).

A suivre... :-)
Verrouillé