Flexy Moov : solution innovante de transport pour entreprises. Une filiale de Bouygues Telecom issue du programme d’intrapreneuriat ICS du groupe Bouygues propose une solution de véhicules électriques en auto-partage.

Flexy Moov propose en effet aux entreprises l’installation sur leurs parkings d’un espace nommé “Flexy Center” où seront stationnés et rechargés une sélection de véhicules électrique (voitures, vélos, scooters ou trottinettes) ensuite proposés à la location aux salariés. Avec cette solution, les entreprises économisent donc des places de parking (les collaborateurs viennent moins souvent avec leur véhicule personnel) et les collaborateurs peuvent se déplacer plus facilement, de façon plus responsable, et plus rapidement grâce à l’application dédiée. Les entreprises ont le choix de rendre le service gratuit ou non.

Flexy Moov s’occupe donc de l’installation de la station “Flexy center”, mais aussi des assurances, de l’envoi des amendes directement au conducteur, de la maintenance et de la hotline. Dans le cas d’une location de vélos, trottinettes ou scooter, des casques avec charlottes et des gilets réfléchissants sont aussi fournis.

Avec cette solution, les entreprises peuvent donc contribuer à réduire leur empreinte carbone et à améliorer la qualité de l’air, d’autant plus qu’un jeune sur trois considère aujourd’hui la politique de développement durable d’une entreprise comme un critère indispensable dans leur choix de carrière.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.