Bouygues Telecom unifie son offre IoT sous la marque Objenious. L’opérateur regroupe désormais ses activités M2M et LoRaWAN® sous sa filiale dédiée à l’Internet des objets.

Dans le but de répondre au mieux aux attentes clients dans le marché de l’IoT (Internet des objets) en pleine croissance, Bouygues Telecom réunit sous sa marque Objenious créée en 2016 ses activités M2M (Machine to Machine) et LoRaWAN®. L’opérateur confirme ainsi ses ambitions et se positionne comme un acteur global de l’IoT.

Bouygues Telecom va donc s’appuyer sur le succès de sa filiale et sur l’expertise acquise depuis 20 ans sur le M2M afin de proposer des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chacun de ses clients, quelles que soient les technologies requises. En effet, grâce à la complémentarité de ses réseaux (LoRa®, 2G, 3G, 4G et bientôt 5G) Objenious sera en mesure de proposer une offre globale unique et des solutions toujours plus innovantes et personnalisées.

Bernardo Cabrera, diplômé de l’Institut Mines-Télécom et du Conservatoire National des Arts et Métiers, arrivé chez Bouygues Telecom en 2003, est nommé à la tête de cette activité.

Stéphane Allaire qui était jusqu’ici Président d’Objenious est désormais Directeur du programme 5G chez Bouygues Telecom. Dans le groupe Bouygues depuis 1999, Stéphane Allaire mettra à profit ses nombreuses expériences dans l’innovation (e-TF1, Innovation, Winnovation, services et contenus, et Objenious) pour mener à bien sa nouvelle mission.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.

Attention, ce contenu a été publié il y a 5 ans. Il peut être obsolète.