La campagne de sensibilisation au handicap invisible « Marc et Andy » lancée par Bouygues Telecom en novembre 2015 auprès de ses collaborateurs a reçu hier soir le Trophée du Grand Prix de la Créativité RH dans la catégorie RSE.

Les Missions Handicap de Bouygues Telecom et du Réseau Clubs Bouygues Telecom, accompagnées par l’agence Onthemoon, ont réalisé une campagne de sensibilisation originale, au ton décalé et sans tabou intitulée « Marc et Andy ».

Cette campagne était déclinée autour :

  • d’une websérie de 8 épisodes et de 6 bandes dessinées qui mettaient en scène deux acteurs : Marc, collaborateur en lutte constante contre ses handicaps invisibles et Andy, le visage humain du handicap invisible, qui mettait la vie de Marc sens dessus-dessous,
  • d’une plateforme web www.marcetandy.fr responsive et ouverte à l’externe, qui présentait l’ensemble de la campagne, donnait accès à des informations sur la Mission Handicap et sur la RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé).

L’objectif de cette campagne était non seulement de sensibiliser l’ensemble des collaborateurs de Bouygues Telecom à ces sujets mais aussi et surtout de bousculer les idées reçues autour du handicap invisible, de lever les stéréotypes et de renforcer l’information sur les mesures d’aides mises en place au sein de l’entreprise.

Aujourd’hui, Bouygues Telecom poursuit son engagement en matière de handicap et vient de signer son 5ème accord relatif à l’insertion et au maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés.

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