Google Home est enfin disponible en France depuis le 3 Août 2017 après son annonce lors de la Google I/O 2016 puis sa vente en novembre 2016 aux États-Unis. Il est disponible en avant-première à Darty, à la Fnac et sur le store de Google : Contrôler la Bbox Miami avec Google Home et IFTTT.

Google Home est enfin disponible en France. Cette enceinte à commande vocale fonctionne avec l’Assistant Google, l’intelligence artificielle de la firme. Les produits de Google, que ce soit le moteur de recherche, son cloud Google drive ou tout simplement son système d’exploitation mobile Android sont désormais utilisés tous les jours et devenus indispensables. Avec cette enceinte, Google s’installe dans notre salon.

Constamment à notre écoute, il répond à nos questions, nous indique la météo, diffuse de la musique ou encore contrôle nos objets connectés. Il est aussi compatible avec le service IFTTT.

Nous avons testé l’assistant de Google Home suite à son arrivée en France et voici notre test et avis sur Livebox-Mag.

Voici donc comment contrôler la Bbox Miami avec Google Home et IFTTT :

Après avoir installé votre Google Home, l’application IFTTT ainsi que connecté les services Google Assistant et Bbox Miami à IFTTT, voici les étapes à suivre pour créer des actions selon la commande énoncée à l’assistant de Google :

1/ Lancer l’application IFTTT, appuyer sur la croix pour créer une applet puis sur la croix bleu pour sélectionner la condition pour lancer l’applet

2/ Sélectionner Google Assistant, puis « Say a simple phrase ». Renseignez ensuite une phrase que vous souhaitez dire pour lancer l’action comme par  exemple « Regarder les infos ». Vous pouvez également ajouter d’autres phrases en option qui déclencheront également l’action. Indiquez la réponse que vous souhaitez que l’assistant vous dise comme par exemple « D’accord, c’est fait ! ». Puis sélectionner, French dans la section langue.

 

 

3/ Pour finir, cliquer sur la seconde croix bleu pour choisir l’action à exécuter suite à cela. Choisissez Bbox Miami puis choisissez l’action que vous souhaitez exécuter, comme par exemple, regardez la chaine LCI.

Et voilà, vous pouvez désormais contrôler votre Bbox Miami avec le nouvel assistant de Google !

On peut imaginer une multitude d’actions comme baisser le son de la box, lancer une application ou afficher le nom du programme avec la phrase « Quelle est cette émission à la TV ? ».

Pour conclure, Google Home devient vite très utile et indispensable au fur et à mesure qu’on l’utilise. Il change notre façon d’interagir avec nos objets connectés, de nous informer et de nous divertir. Même s’il a encore à apprendre puisqu’il vient seulement d’apprendre le français, il propose déjà une multitude de fonctionnalités. De nombreuses sont à venir car Google met à jour constamment son assistant intelligent.  Nous recommandons de posséder au moins une Chromecast, et quelques objets connectés pour profiter pleinement de ces fonctionnalités.

 

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.