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Ajoutez à cela quelque semaines après cette nouveauté, les clients fidèles de Free jusqu'à présent se sont sûrement senti en partie floués par leur opérateur qui leur demande 50€ de migration plus 19€ de frais d'envoi, là où par exemple Bouygues Télécom offre les frais de migration à ses clients Bbox. Un élément de fidélisation qui n'a pas échappé sûrement et qui en plus de prix généralement moindre pour le même service, un certain nombre ont décidé de rejoindre les rangs de Bouygues Télécom entre autre.

 

Free semble donc réagir de façon quasi systématique lorsqu'un client est parti en le contactant pour lui proposer une offre révolution à 9.99€ ou crystal à 1.99€, seulement ce cadeau n'est valable que 12 mois et nous l'avons déjà démontré que sur trois ans en zone dégroupé par Bouygues Télécom ce dernier conserve largement l'avantage, même avec une offre alléchante de Free sur 12 mois.

 

Cette stratégie de reconquête n'est pas nouvelle en soit, mais ce qui surprend c'est sa systématisation désormais qui se"mble être la rêgle, notre informateur nous indique même que Free proposerait ce prix promotionnel d'un an de plus en plus aussi vers un client qui contacterait le service client et serait dans une démarche de résiliation, afin de le conserver dans son parc.

 

Free généralise désormais se que les autres opérateurs faisaient déjà depuis pas mal de temps, à proposer des remises personnalisés par le biais de campagne et avoir une politique commerciale de rétention.

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