C’est la fin d’une époque, le WiFi Communautaire de Bouygues Telecom tire sa révérence progressivement. C’est un choix commercial avant tout, mais aussi technique qui a conduit à cette décision.
MAJ 16/10/2016 : Le service est désormais inaccessible pour tous les clients Bbox ou mobile.
Pour la partie commerciale, l’opérateur précise que peu de clients utilisaient ce service, le déploiement depuis d’un réseau 4G performant n’y est surement pas complètement étranger à la désertion et aussi technique, en effet son utilisation pouvait avoir des incidences de qualité sur le signal WiFi ou le débit via les appareils reliés par ce moyen où la Bbox était sollicitée avec ce service.
Une seule réponse complète et officielle figure sur ce sujet d’un collaborateur expert de l’opérateur :
Cette réponse permet aux conseillers de clientèles de répondre depuis plusieurs semaines aux rares interrogations techniques ou commerciales qui peuvent avoir lieu sur le sujet du WiFi communautaire de Bouygues Telecom, comme la rapporté notre confrère de Bbox-News en citant la fiche assistance de l’opérateur sur ce service.
Nous imaginons bien que même si ce n’est pas avec plaisir le retrait de ce service, que le choix entre à nouveau investir pour améliorer un service dont les clients semblent abandonner et mettre des crédits sur de nouveaux usages innovants qui sont plébiscités par les utilisateurs, l’opérateur a du trancher en faveur des derniers comme le WiFi Calling par exemple.
Et vous, étiez-vous encore utilisateur du WiFi communautaire, ou l’avez-vous été et les raisons de votre arrêt de l’utilisation ?
Partagez vos avis et vos expériences sur le sujet, avec nous.
Article publié le 19 août 2016