Les opérateurs et l’Arcep publient les mesures de la qualité de l’accès aux services fixes au S2 2016 (Second semestre), Dans cette article nous nous intéressons essentiellement à l’opérateur Bouygues Telecom.

Pour rappel ce qu’implique ces indicateurs et le souhait implicite de la décision du régulateur (ARCEP) aux opérateurs :

Pour mieux vous informer sur la qualité de ses services fixes  et dans le cadre des décisions ARCEP 1) n° 2008-1362 et n° 2013-0004, Bouygues Telecom (et les autres FAI) réalisent et publient des indicateurs mesurés lors de nos enquêtes .

L’objectif de ces enquêtes est de vous fournir des informations quantitatives, objectives et comparables avec les autres opérateurs afin de vous aider dans le choix de votre fournisseur d’accès à internet.

Ces enquêtes vous donnent des informations sur :

  • La qualité de la voix sur le fixe

  • La qualité liée à l’accès au service fixe (délai mise en service de l’accès, taux de panne signalées par ligne d’accès, délai de réparation d’une panne signalée) et au service client (durée moyenne d’attente et taux d’appels perdus)

Pour ce second semestre 2016, nous notons une légère augmentation de certains indicateurs, une partie s’expliquant aux fortes campagnes de promotions et recrutement, mais aussi d’une période propice aux déménagements.

En comparant avec les autres FAI Bouygues Telecom est globalement dans la bonne moyenne et si l’on compare ces chiffres aux années précédentes nous notons des améliorations sur certains indicateurs.

Cependant, on pourra noter que la durée moyenne avant mise en relation avec un conseiller reste un point où l’opérateur ne parvient pas à diminuer ce temps, il reste constant dans une fourchette haute de plus de 3 minutes.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.