SFRAndroid

 

Alors que le marché semble s'élargir et se diriger progressivement vers le système Andrdoid TV, SFR semble marquer le pas. L'opérateur devait pourtant sortir une nouvelle set top box sous Android TV, mais il semblerait que le rachat par Numericable soit venu changer la stratégie, préférant privilégier les acquis comme avec Labox, il faudra pourtant que l'opérateur propose un nouveau produit notamment pour l'xDSL le décodeur Evolution est le plus vieux décodeur du marché commercialisé et arrive sur sa cinquième année.

 

SFR abandonne-t-il ainsi tout futur produit sous Android-TV il semblerait que oui, les déclaration du directeur de la communication Nicolas Chatin semble sans équivoque en parlant d'un « un positionnement différent », « grâce à la politique de Numericable en matière de contenus ».

 

Un arrêt qui va à contresens sera-til le choix stratégique pertinent ou celui de trop? Cela pourrait-il coûter des points de marché, sans parler des coûts très faibles et l'évolutivité du système Android contrairement aux systèmes opérateurs fermés, coûteux et peu évolutifs.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.