Package bmg

 

Les réponses et précisions de l'opérateur sont surlignés

 

Après 15 jours d'utilisation de la bbox miami, j'en suis toujours très content.
 
Prise compte de la demande de bbbox miami :
J'ai renseigné le formulaire le mercredi de la sortie de la bbox miami et une conseillère m'a rappelé le samedi après midi (il me semblait avoir sélectionner le créneaux horaire matin ). Cela s'est fait super rapidement.
Je suis juste surpris qu'a aucun moment je n'ai "signé" de contrat et on ne m'a jamais demandé de justificatif de domicile (aucune ligne mobile ouvert a ce domicile que des changements d'adresse)
 
Réception du colis : 
J'ai reçu le colis le mercredi suivant en point relais, se trouvaient dans le colis le décodeur bbox miami et la partie modem identique à la bbox sensation. Et voila que commence l'attente de l'ouverture de la ligne. Malheureusement pas de possibilité d'utiliser la bbox miami comme décodeur TNT sans l'accès à l'adsl, l'attente a été longue en raison des 10 jours avant la demande d'ouverture de ligne et après 1 journée à suffit à FT pour ouvrir la ligne
 
Installation :
L'installation de la BBOX miami est simple mais fastidieuse à la fois vu que saisir les données de connexion n'est pas très pratique avec la télécommande (qui est le point noir de ce décodeur)
J'ai réussi par la suite à brancher un clavier sans fils K260 de logitech que j'avais chez moi et cela change la vie.
La mise à jour du décodeur est assez longue, cela a duré environ 1h.
La reconnaissance TNT a nécessité plusieurs essais bizarrement. 
 
En effet, pour rentrer son login/mdp Google, cela peut être un peu  long avec la télécommande… C’est pour cela que nous recommandons fortement l’utilisation de l’appli mobile Bbox Miami, pour vous simplifier cette étape. Lors du passage à Android TV, nous en profitons pour revoir ces différentes étapes du parcours d’installation. Google a mis en place de nouveaux systèmes plus simple que de remettre ce login/mdp afin de vous authentifier, ce sera plus pratique.
 
 
Utilisation au quodition :
A ce jour, je n'ai pas constaté de bug, par contre la chose que Bouygues devrait améliorer est le changement de source :
 
– si perte de signal TNT passage sur le signal adsl avec un peu de retard, par contre au bout de 2 à 3 min, on repasse sur le signale TNT et là on perd 2 à 3 min d'image (et si c'est un match de foot on peu louper un but). Il faudrait que le changement de le repassage de source ADSL TNT ne se fasse qu'au changement de chaine si pas de problème de réception.
 
Le replay pour moi fonctionne bien pour TF1 et M6 par contre pas pour les autres chaines car pas assez de débit, cela serait peut être bien d'aligner toutes les chaines sur TF1 et M6, même si je regarde principalement TF1 et M6. Les autres appli replay du groupe M6 ne fonctionnent à priori pas encore. A la différence du replay que j'avais il y a 1 an sur la bbox sensation, il y a de la pub, volume de la pub beaucoup plus fort que sur le programme
 
Concernant le replay : avec Bbox Miami, il y a bien 27 chaînes en replay et non uniquement TF1/M6. Par contre, pour les lignes en bas débit, qui n’étaient pas éligibles à la TV via l’opérateur, la Bbox Miami apporte une nouveauté : l’offre Bbox Miami TV streaming.
Cette offre comprend bien tout l’univers Android et les applis, mais avec un nombre de chaîne réduit à 77 et le nombre de replay à 11 (uniquement le replay via appli fonctionne : TF1, M6/W9/6ter, toutes les chaînes de France TV avec pluzz, Arte, Guili, …). Nous incitons les chaînes à développer leurs applications de Replay pour que le catalogue soit de plus en plus gros pour ces clients bas débit.

 
Les applis android, c'est bien par contre perso, je m'en sert peu voir pas, c'est pas encore dans ma logique, une appli pour écouter les radio ne serait pas du luxe, perso j'en ai pas trouvé à ce jour. Il y a aussi peu d'appli pour télé je trouve.
 
Une appli Radio nous manque aussi ! Notre partenaire « ComFM » en a développé une, nous avons terminé les tests la semaine dernière 🙂 . Nous allons la déployer vers les clients d’ici une dizaine de jours.
 
Le guide des programmes est une très belle réalisation, le temps de réponse du décodeur est impressionnant par rapport à la bbox sensation.
Le décodeur est silencieux, 
 
L’enregistrement marche bien, par contre je n'avais qu'une petite carte SD de 2 GO, j'ai eu que 15 min de programmes . Je ne sais pas si cela est normale ? 
 
Suivant le type de flux enregistré, la taille nécessaire est plus ou moins importante… Si vous enregistrez une chaînes TNT en HD, c’est possible que cela prenne 2 GO pour 15 minutes.
 
l'appli android :
L'appli android est pas mal mais remplace juste la télécommande, il faut absolument être connecté sur le même réseau que le décodeur. Dommage pas de possibilité d'enregsitrement à distance à priori.
 
Conclusion :
La BBOX est une très belle réalisation et répond bien à mes attentes qui étaient de pouvoir avoir la Télé par l'adsl même avec un tout petit débit, la télécommande peut être le point négatif, j'avais testé il y a quelque mois (quand j'avais un très bon débit adsl) la Bbox Control Sensation qui était elle de grande qualité. Manque le bouton avance rapide sur la télécommande
 
Je ne regrette pas du tout mon choix d'avoir pris l'adsl et cette abonnement (que je ne suis pas prêt à changer sauf si la fibre arrive dans mon immeuble).
 
merci Bouygues Telecom pour cette bbox
 
Je conseille vraiment cette box notamment pour les gens qui ne peuvent pas à ce jour avoir la télé par l'ADSL
 
Un des avantages avec la Bbox Miami, est que même pour les lignes bas débit, on peut vraiment profiter de l’univers Android. Pour YouTube, la qualité des vidéos s’adapte, pareil pour Netflix, Spotify… Et pour tout ce qui concerne les applis de jeux, Beach Buggy Racing par exemple, il n’y a pas besoin d’avoir du débit pour que cela fonctionne ! C’est comme sur un smartphone en mode avion, on peut profiter de toute la puissance de la box même avec du bas débit. Les applications vont prendre plus de temps pour se télécharger, c’est tout. Merci pour votre témoignage !

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.