PDM

 
Bouygues Télécom poursuit sa lente remontée et termine super recruteur en 2014 (en y laissant sa chemise), mais que d’efforts pour dépasser la barre des 10%. Il va lui en falloir autant pour arriver à dépasser la barre des 10%. En un an, Bouygues Télécom a seulement comblé l’écart avec Free pour 187 000 clients, c’est 5,1% par rapport à l’écart entre Free et Bouygues Télécom dans le fixe à décembre 2013 ! 
 
Free repart sur ses recrutements, en partie avec ses offres promotionnelles. C’est une "petite" année pour Free qui maintient ses positions mais commence à voir le Ftth à décoller sans lui. Rien de définitif, mais Free ne va plus devoir mollir, et sauf relance d'une guerre sur les prix, la situation sera quasi-identique jusqu'au lancement de la V7. 
 
Orange est tranquillement passé sous la barre des 40% de pdm. Les bons chiffres sur le très haut débit ne compensent pas assez la stagnation sur l’Adsl. Orange se place sur le Ftth, mais rien n'est acquis, il va lui falloir conquérir beaucoup plus et prendre sur ces concurrents. 
 
SFR est à 25,3% du marché, mais ne recrute plus. Il va lui falloir repartir rapidement pour que la perte de clients ne devienne pas un petit désastre. 

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.