QST

Indicateurs Bouygues Telecom (3ème trimestre 2014)

 

Le bilan pour ce 3ème trimestre :

 

Amélioration du temps de la création de ligne pour le THD mais dégradation de celui-ci pour le DSL, cependant le chiffre s'améliore dans le cadre d'une ligne déjà existante.

 

Pour l'accès aux services en THD le temps descend à 30Jours soit une nette amélioration mais sur le DSL celui ci s'améliore en passant de 34 à 35Jours tjrs dans le cadre de la création de ligne et pour les lignes existantes il faut attendre en moyenne 23 jours soit 4 jours de plus qu'en T2.
Le pourcentage de lignes livrées en moins de 20 jours passe à 83.2% en THD une amélioration mais c'est l'inverse pour el DSL avec 76.8% comparativement au T2 à 76.8% dans le cadre de lignes à créer pour les lignes déjà existante une baisse aussi à 91.7%.
 
Les taux de pannes au delà de 30 jours sont en augmentation à 2.20% pour le THD et 2.10% sur le DSL. Tandis que le taux de panne dans les 30 jours après l'activation des services augmentent en THD à 7.90%, il en est aussi de même en DSL à 15.40%. Les délais de réparation sont sur une mauvaise tendance pour le DSL avec 14J, une très légère amélioration est constatée pour le THD.
 
L'assistance téléphonique voit son temps d'attente exploser avec une moyenne de 3 min315 et une baisse de la prise en charge d'appel à 82.65%.
 
Le nombre de plaintes sur la facturation reste stable, et le % de réclamation résolue dès le premier appel est en amélioration à 96.78%.
 
Globalement les vacances ont pesé sur les prises en charges par le service client, les temps d'activation des lignes également ce qui est de saison, un trimestre bon mais peut mieux faire, notamment sur le taux de pannes qui a particulièrement augmenté, même si toutes proportion gardé cela reste marginal.

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