Demenagement

 

Le déménagement de votre Bbox est un service offert par votre FAI, sauf dans le cas ou le logement est simplement pré-câblé ou a été trop longtemps inoccupé ou les frais de création s'élève à 19.90€.

 

Dans votre nouveau logement, vous allez peut être changer de technologie (passage de l'ADSL à la Fibre par exemple), Gagner ou perdre en service (en ADSL si la ligne est trop longue le débit est insuffisant pour délivrer par exemple l'offre TV) ou le dernier scénario inéligible à une offre en raison d'une ligne trop (très) longue.

 

Vous pouvez effectuer au préalable un test d'éligibilité de votre nouvelle adresse.

 

Bouygues Telecom met à votre disposition depuis votre espace client Bbox, un formulaire afin de déclarer votre déménagement entre 15 à 30 jours avant!

 

Il permettra à l'opérateur de vous re-contacter et vous proposer la meilleur offre disponible à votre nouveau logement.

 

Pour remplir ce formulaire vous devez impérativement renseigner :

  • La nouvelle adresse ainsi que ses compléments (Bâtiment, étage,N° de porte, Logo FT etc)
  • Le nom de l'ancien occupant et/ou le numéro de téléphone du logement

 

Bon plan : Vous pourrez demander la portabilité de votre 09XXXXXXXX ou sous certaines conditions et limitations techniques de votre numero géographique (01,02,03,04…)

 

Il est impératif d'être en possession des clés du nouveau logement à la date demandé pour lancer le déménagement à la nouvelle adresse.

(Pour éviter de couper les services prématuré du FAI de l'occupant, avant votre rentré dans les lieux et ce dernier peut demander à son FAI de relancer la remise en étant de ses services ce qui conduirait au final à rallonger vos délais voir subir une coupure quelques jours après votre arrivée)  

 

A noter : Dans le cadre d'un nouveau logement n'ayant jamais eu de ligne téléphone mais déjà pré-câblé ou logement trop longtemps inoccupé vous devrez passer par le service de la création de ligne facturé 19.90€, il vous faudra contacter votre service client au 611 et ne pas utiliser le formulaire de l'espace client Bbox.

 

A savoir : Si votre nouveau logement ne possède aucune prise Téléphonique, il vous appartient d'effectuer le raccordement et l'installation par l'opérateur de la boucle local à savoir Orange à vos frais au préalable et d'attendre la tonalité de la ligne Fixe établi pour lancer la demande de déménagement de votre Bbox, plus d'info ici.

 

Les délais de déménagement et d'activation de votre bbox dans le nouveau logement :

 

  • Il faut compter une moyenne de 2 semaines à compter de la date de lancement de votre déménagement (Rappel : la date du départ de la demande de déménagement doit correspondre à la date de la prise des clés)
  • Dans le cadre d'une création de ligne compter une moyenne de 3 semaines.

 

Astuce : Suivez depuis votre espace client le suivi d'activation du déménagement de ligne en haut à droite sur "Suivre mes demandes"

 

Vous l'aurez compris, déménager sa Bbox c'est simple et rapide! En s'y prenant entre 30 à 15 jours avant pour programmer la commande de votre ligne le jours de votre prise des clés et pour retrouver les service de votre Bbox dans les délais les plus courts. Le service client pourra vous proposer temporairement sous réserve de couverture réseau un accès partagé en 4G ou 3G avec votre Forfait Bouygues Telecom depuis un smartphone compatible ou par le prêt d'un hotspot.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.