Bouygues Telecom classé 4ème où les salariés sont le plus heureux. Selon une étude réalisée par ChooseMyCompany et publiée par “Les Echos START”, l’opérateur est 4ème au classement des entreprises comptant plus de 5 000 salariés où ces derniers sont le plus heureux.

En effet, selon l’étude HappyIndex/AtWork 2018, 65% des salariés en France se disent heureux et motivés au travail. Ce chiffre a augmenté de 7 points par rapport à l’an passé. De plus, 7 salariés sur 10 se disent prêts à recommander leur entreprise. La Directrice de l’étude, Thellier d’Auzers a déclaré que “Le contexte économique s’améliore. Un vent d’optimisme et de plaisir au travail souffle en France”.

Suite à cette étude, 7 classements des entreprises où les salariés sont le plus heureux ont été publiés :

  • Un classement pour les entreprises de plus de 5 000 salariés
  • Un classement pour les entreprises de 1 000 à 4 999 salariés
  • Un classement pour les entreprises de 500 à 999 salariés
  • Un classement pour les entreprises de 200 à 499 salariés
  • Un classement pour les entreprises de 100 à 199 salariés
  • Un classement pour les entreprises de 50 à 99 salariés
  • Un classement pour les entreprises de 1 à 49 salariés

Bouygues Telecom arrive donc 4ème au classement des entreprises de plus de 5000 salariés. Pour réaliser cette étude, près de 34 700 collaborateurs de 7 335 entreprises ont répondu à une série de 18 questions portant sur 6 thématiques : développement professionnel, environnement stimulant, management et motivation, salaire et reconnaissance, fierté, plaisir-fun.

Globalement, l’accomplissement personnel, la confiance donnée par l’employeur, le plaisir éprouvé au bureau ainsi que le sens au travail sont des facteurs de bien-être. Les salariés citent également l’ambiance et l’esprit d’équipe comme éléments clés de leur satisfaction.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.