Bouygues Telecom classé 4ème où les salariés sont le plus heureux. Selon une étude réalisée par ChooseMyCompany et publiée par « Les Echos START », l’opérateur est 4ème au classement des entreprises comptant plus de 5 000 salariés où ces derniers sont le plus heureux.

En effet, selon l’étude HappyIndex/AtWork 2018, 65% des salariés en France se disent heureux et motivés au travail. Ce chiffre a augmenté de 7 points par rapport à l’an passé. De plus, 7 salariés sur 10 se disent prêts à recommander leur entreprise. La Directrice de l’étude, Thellier d’Auzers a déclaré que « Le contexte économique s’améliore. Un vent d’optimisme et de plaisir au travail souffle en France ».

Suite à cette étude, 7 classements des entreprises où les salariés sont le plus heureux ont été publiés :

  • Un classement pour les entreprises de plus de 5 000 salariés
  • Un classement pour les entreprises de 1 000 à 4 999 salariés
  • Un classement pour les entreprises de 500 à 999 salariés
  • Un classement pour les entreprises de 200 à 499 salariés
  • Un classement pour les entreprises de 100 à 199 salariés
  • Un classement pour les entreprises de 50 à 99 salariés
  • Un classement pour les entreprises de 1 à 49 salariés

Bouygues Telecom arrive donc 4ème au classement des entreprises de plus de 5000 salariés. Pour réaliser cette étude, près de 34 700 collaborateurs de 7 335 entreprises ont répondu à une série de 18 questions portant sur 6 thématiques : développement professionnel, environnement stimulant, management et motivation, salaire et reconnaissance, fierté, plaisir-fun.

Globalement, l’accomplissement personnel, la confiance donnée par l’employeur, le plaisir éprouvé au bureau ainsi que le sens au travail sont des facteurs de bien-être. Les salariés citent également l’ambiance et l’esprit d’équipe comme éléments clés de leur satisfaction.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.

Attention, ce contenu a été publié il y a 6 ans. Il peut être obsolète.